La «première dame» de RallyX Nordic prête à vivre son rêve

unnamed (6)

  • Nathalie Petersson rejoindra la grille avec Hedströms Motorsport
  • Le Suédois a attrapé le virus du rallycross lors de la journée d’essais Supercar Lites
  • 22 ans a pour objectif à long terme de gloire au Championnat du monde
Nathalie Petersson est la première femme à s’être inscrite à RallyX Nordic présentée par Cooper Tyres en 2019, et la Suédoise, animée d’un esprit déterminé, est impatiente de commencer ce qu’elle décrit comme la réalisation d’un rêve.

Petersson a fait ses débuts en rallycross en 2017 en participant à la journée de l’échantillonneur Supercar Lites à Strängnäs Motorstadion plus tard dans la même année.

Elle était immédiatement accrochée – et après avoir disputé le championnat suédois de rallycross junior la saison dernière, elle est maintenant prête à passer à un niveau supérieur après avoir fait équipe avec la vedette Hedströms Motorsport au RallyX Nordic, qui débutera chez elle à Höljes le week-end prochain (18/19 mai).

«Quand j’ai dit à mes parents que je voulais essayer le rallycross après le test à Strängnäs, mon père a dit:« Si vous voulez l’essayer, vous devez le faire vous-même. pas sur le plan financier », a expliqué le jeune homme de 22 ans, qui vit dans le sud de la Suède. «J’ai donc travaillé dur avec les sponsors et les sociétés suédoises pour acheter ma première voiture de rallycross, avant que nous commencions à participer au championnat suédois de rallycross junior en 2017 – et nous y voilà!

«Je rêve de remporter le championnat du monde de rallycross un jour et cette année marque, espérons-le, le début de cette aventure. Je suis si heureux que nous ayons été aussi loin, mais pour le moment, nous ne sommes confirmés que pour Höljes et Nysum. Cela signifie que nous travaillons plus fort que jamais pour trouver le budget pour terminer le championnat dans son intégralité – mais nous nous rapprochons de plus en plus chaque jour …

«Je le prends une course à la fois, mais quand le casque se met en route, je n’ai plus qu’une chose en tête: rouler vite et gagner!»

Calendrier nordique RallyX 2019

17-19 mai Tours 1/2 H île ljes, Suède
1er et 2 juin Tour 3 Nysum, Danemark
20-21 juillet Tour 4 Riga, Lettonie
27-28 juillet Round 5 Finnskogbanen, Norvège
24-25 août Round 6 Kouvola, Finlande
21-22 septembre Round 7 Tierp Arena, Suède

(André Bouchard)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s