MARINO, DABROWSKI, FICHMAN ET FERNANDEZ REPRÉSENTERONT LE CANADA À LA FED CUP, À PROSTEJOV

TC-SiteLogo

MARINO, DABROWSKI, FICHMAN ET FERNANDEZ REPRÉSENTERONT LE CANADA À LA FED CUP, À PROSTEJOV
Tennis Canada a annoncé mercredi que Rebecca Marino (Vancouver, BC), Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON), Sharon Fichman (Toronto, ON) et Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) représenteront le Canada pour la rencontre de qualification pour le Groupe mondial de la Fed Cup par BNP Paribas contre la République tchèque. La rencontre se déroulera sur la terre battue, les 20 et 21 avril, à l’Agrofert Arena, à Prostějov, en République tchèque.

« L’équipe est actuellement en préparation pour la rencontre face à la République tchèque. Nos joueuses ont toutes obtenu de bons résultats depuis le début de l’année et nous espérons profiter de leur élan pour cet affrontement », commentait la capitaine de l’équipe Heidi El Tabakh. « Nous savons qu’un défi de taille nous attend, car nous affrontons une excellente équipe qui est talentueuse sur la terre battue. Ce sont les championnes en titre de la Fed Cup et nous serons prêtes pour des matchs difficiles. »

Rebecca Marino participera à une rencontre de la Fed Cup pour la deuxième fois cette année après avoir aussi représenté le Canada en février, contre les Pays-Bas. Marino, qui avait uni ses efforts à ceux de Dabrowski pour le duel de double, avait alors été choisie au sein de l’équipe canadienne pour la première fois depuis 2011. Après un retour au jeu couronné de succès en 2018, Marino poursuit sur sa lancée, ayant notamment accédé à la finale d’une épreuve ITF au Japon, la semaine dernière.

L’équipe pourra également compter sur la présence de Gabriela Dabrowski, spécialiste du double. La détentrice de deux couronnes de Grands Chelems en double mixte prendra part à sa 13e rencontre de la Fed Cup et possède une fiche de sept gains et cinq revers. Membre importante de l’équipe de la Fed Cup depuis 2013, elle a remporté deux des trois matchs décisifs auxquels elle a participé. Depuis le début de la saison 2019, elle a atteint deux demi-finales de double, dont celle d’Indian Wells, il y a quelques semaines.

Sharon Fichman, joueuse d’expérience à la Fed Cup, se joindra à l’équipe pour la première fois en trois ans. Après un hiatus de deux ans entre 2016 et 2018, elle a effectué un retour au jeu et se concentre principalement sur le double. Championne du double du Challenger Tevlin de Toronto l’an dernier, elle a également atteint la demi-finale du double de l’épreuve du Circuit International de la WTA à Acapulco cette année. À la Fed Cup, Fichman présente une fiche de 24 victoires et 9 défaites, 15 de ces gains ayant été remportés en double.

Leylah Annie Fernandez, 16 ans, sera la recrue de l’équipe. L’an dernier, la Lavalloise d’origine faisait partie de l’équipe de la Fed Cup junior qui a terminé au septième rang de la compétition. Joueuse junior accomplie, Fernandez était finaliste des Internationaux d’Australie, en janvier, ce qui lui a permis de se hisser au quatrième rang mondial chez les moins de 18 ans.

Bianca Andreescu n’a pas été nommée au sein de l’équipe canadienne de la Fed Cup pour la prochaine rencontre contre la République tchèque en raison d’une blessure persistante qu’elle a subie lors de l’Open de Miami. Andreescu récupère et se prépare lentement à reprendre la compétition. Représenter le Canada a toujours été une priorité pour Andreescu, qui a pris part à huit rencontres consécutives de la Fed Cup depuis ses débuts en 2017. Bien qu’elle ne soit pas en mesure de participer cette fois-ci, elle souhaite bonne chance à l’équipe et elle sera prête pour la rencontre suivante.

Les représentantes de la République tchèque seront annoncées bientôt.

HORAIRE DES MATCHS* 

Samedi 20 avril, à compter de 13 h 30, heure locale (7 h 30 HE)
Deux matchs de simple
Joueuse no 1 du Canada contre Joueuse no 2 de la République tchèque
Joueuse no 2 du Canada contre Joueuse no 1 de la République tchèque

Dimanche 21 avril, à compter de midi, heure locale (6 h HE)
Deux matchs de simple et un match de double
Joueuse no 1 du Canada contre Joueuse no 1 de la République tchèque
Joueuse no 2 du Canada contre Joueuse no 2 de la République tchèque
Équipe de double du Canada contre Équipe de double de la République tchèque

*Le tirage officiel du 19 avril déterminera les affrontements du week-end. Tous les matchs seront disputés au meilleur de trois manches.

À propos de la Fed Cup

La Fed Cup par BNP Paribas est la Coupe du monde du tennis. Elle est la plus importante compétition par équipe pour les femmes, alors que 107 pays prennent part aux épreuves en 2019. Créée en 1963, elle célèbre ses 56 ans d’existence. Le commanditaire en titre est BNP Paribas (banque officielle de la Fed Cup). Adecco (RH officielles) est un commanditaire international, tandis que beIN SPORTS est le partenaire mondial des droits médias. Suivez toute l’action sur www.fedcup.com et www.fedcup.com/es
À propos de Tennis Canada

Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation, l’excellence et la responsabilité. Tennis Canada possède et administre deux des plus prestigieux tournois de l’ATP et du WTA Tour; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale ainsi qu’un tournoi professionnel sanctionné par l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement 13 autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, à Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web sur www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

(André Bouchard)

.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s