
Québec, le lundi 3 août 2026 – Le directeur-gérant des Remparts de Québec, Simon Gagné, a annoncé ce matin qu’il avait effectué deux transactions en cette première journée de la période d’échanges dans la LHJMQ.
Les Remparts ont acquis les services du défenseur Maddox Labre des Tigres de Victoriaville. En retour, les Tigres obtiennent un choix de cinquième ronde de la séance de sélection 2028. Défenseur de 6’4, 181 livres et âgé de de 19 ans, Labre disputera sa troisième saison dans la LHJMQ. Au total de 114 parties en carrière dans le circuit Cecchini, il a marqué 4 buts et récolté 36 passes pour 40 points.
Dans la deuxième transaction, les Remparts cèdent le gardien de but de 19 ans Benjamin Lelièvre et le défenseur de 20 ans, Logan Brennan, à l’Armada de Blainville-Boisbriand. En retour, l’Armada transige un choix de troisième ronde du repêchage 2029. Benjamin Lelièvre avait été un choix de quatrième ronde, 61e au total, lors du repêchage de 2023, alors que Logan Brennan s’était joint aux Remparts, l’été dernier, à titre d’agent libre.
Sélectionné en 3e ronde – 58e au total des Tigres de Victoriaville – 2023
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ) qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.
Pour suivre les Remparts : www.remparts.ca, Facebook, Instagram et X.
(André *Butch* Bouchard: albp@sympatico.ca) (Source » N. Bouchard DGA: REMPARTS) 0-