Les Cobras de Terrebonne sont champions de la Coupe NAPA

Montréal – Vendredi, 28 avril 2023 – Les Cobras de Terrebonne ont été couronnés champions de la Coupe NAPA lors de la 34e saison de la LHJAAAQ vendredi soir. Les hommes de Robert Dubuc ont eu le meilleur sur les Condors du Cégep Beauce-Appalaches par la marque de 6 à 2, terminant cette série à la limite au septième match.

Il s’agit de la troisième conquête de la Coupe Napa de l’organisation après des triomphes en 2010 et en 2017.

L’attaquant Anthony Di Cesare a été fumant en produisant quatre buts ce soir, alors que son coéquipier Justin Veilleux a été crédité de quatre aides sur ses buts. Les deux joueurs avaient des ailes sur la glace. Di Cesare a commencé son festival offensif tôt dans le match en enfilant trois buts dès le premier engagement. Du côté des Condors, l’avant Philip-Olivier Rochette a mérité un but et une passe dans la défaite.

Soulignons que le comité de sélection a choisi le gardien William Gagné comme joueur le plus utile en séries pour l’équipe finaliste des Condors. Le cerbère a maintenu un dossier de 11-5-2, avec un pourcentage d’arrêts de ,933 et une moyenne de buts alloués de 3,07. Il a connu de très bonnes séries éliminatoires. En finale il a fait face à 47 tirs.

L’attaquant Anthony Di Cesare a été choisi le joueur le plus utile pour l’équipe championne des Cobras. En 16 rencontres, il a amassé 16 buts et 30 points, incluant quatre filets lors du match ultime et il soulève la Coupe NAPA.

Les Cobras ont connu une saison du tonnerre grâce à un dossier de 42-5-1, pour conclure le calendrier régulier au sommet.

Après avoir obtenu un laissez-passer au premier tour, la troupe de Robert Dubuc a eu le dessus sur les Prédateurs de Joliette en quatre parties avant de disposer du Titan de Princeville en cinq matchs.

«Je félicite toute l’organisation des Cobras pour leur excellent travail tout au long de la saison. Ce championnat est mérité pour les partisans et toute la grande famille des Cobras, a affirmé Kevin Figsby, commissaire de la Ligue de hockey junior AAA du Québec. Nous tenons à rendre hommage aux Condors qui n’ont jamais baissé les bras en nous donnant du bon hockey en séries. Ils peuvent sortir la tête haute. On va être tous derrière l’équipe de Terrebonne lors de la Coupe du centenaire en mai à Portage, La Prairie, nous avons tous très hâte au tournoi.»

Les Cobras seront les représentants de la LHJAAAQ lors de la Coupe du centenaire 2023 à Portage La Prairie au Manitoba du 11 au 21 mai.   Pour plus de détails sur le circuit Figsby, visitez le www.lhjaaaq.com

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca) (Coll.: Francis Dupont)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s