(Photo:LIONS de Trois-Rivières)
Lors du notre match face aux Growlers, un hommage était décerné aux Draveurs de Trois-Rivières alors qu’une soixantaine de membres de l’organisation trifluvienne étaient présents pour assister à cette cérémonie. Une bannière à l’honneur de l’ancienne équipe de la LHJMQ a notamment été hissée dans les hauteurs du Colisée Vidéotron. La troupe de Marc-André Bergeron pouvait donc compter sur l’appui de plusieurs légendes de la Mauricie pour ce deuxième duel face à leur rival canadien.
Voici quelques photos souvenirs de ce bel événement:
(Photos: André Butch Bouchard)
Malheureusement pour les partisans présents, les Growlers n’avaient aucunement l’intention de laisser les félins continuer la fête. Dès la troisième minute de jeu, Brennan Kapcheck a accepté la magnifique passe de Brandon Kruse pour se retrouver seul face à Philippe Desrosiers. Le défenseur adverse a fait scintiller la lumière rouge en déjouant le Québécois à l’aide d’un tir bas. Les hommes d’Eric Wellwood sont revenus à la charge en milieu d’engagement en inscrivant un deuxième but. Posté dans l’enclave, Brandon Kruse a obtenu son deuxième point de la soirée en marquant un but magnifique pour doubler l’avance des visiteurs. Colin Bilek est passé bien près de réduire l’écart à un seul but dans les dernières secondes de la période, mais son tir est venu frapper le poteau à la droite de Luke Cavallin. Les Lions sont donc rentrés aux vestiaires avec un retard de 2 à 0.
La troupe de Marc-André Bergeron a commencé à dicter le rythme de la rencontre lors du deuxième vingt, se créant davantage d’occasions de marquer. Cependant, le gardien des Growlers, Luke Cavallin, a été sensationnel, refusant de céder lors des nombreuses opportunités obtenues par la formation trifluvienne. Le cerbère adverse a d’ailleurs réservé son plus bel arrêt face à Thomas Caron qui s’était emparé d’un retour de lancer dans l’enclave. De son côté, Philippe Desrosiers a également très bien fait lors de la deuxième période, stoppant les huit tirs dirigés vers lui. Il a notamment réservé tout qu’un arrêt face à Brett Budgell en sortant la jambière à la toute dernière seconde pour éviter les visiteurs de prendre une avance de trois buts. Les deux équipes ont donc retraité aux vestiaires avec une marque inchangée de 2 à 0 après 40 minutes de jeu.

(Photo: André Butch Bouchard)
Adam Dawe a porté un dur coup aux Lions en triplant l’avance des siens après quatre minutes de jeu en troisième période. L’attaquant a déjoué le gardien des locaux à l’aide d’un faible tir entre ses jambières, une séquence que Philippe Desrosiers aurait assurément aimé revoir. Par la suite, les félins ont bénéficié de plusieurs avantages numériques pour se créer des chances de qualité. Anthony Beauregard a accepté la passe de Thomas Caron pour décocher un tir parfait dans la lucarne, ravivant l’espoir des Trifluviens. Colin Bilek est passé bien près de réduire l’écart à un seul but dans les dernières minutes de la rencontre, mais Luke Cavallin a refusé d’accorder un deuxième but à la troupe de Marc-André Bergeron. La formation trifluvienne a continué de bourdonner au tour du filet adverse, mais sans succès, les Growlers se sont sauvés avec une victoire de 3 à 1.
LES LIONS CHERCHENT À ÉVITER D’ÊTRE BALAYÉS
(Photo: LIONS de Trois-Rivières)
Les fans des Growlers de Terre-Neuve auront leurs balais à portée de main cet après-midi, car leur équipe tentera de balayer la série de trois matchs contre les Lions de Trois-Rivières. Bien sûr, l’entraîneur-chef des Lions, Marc-André Bergeron, et son équipe feront tout leur possible pour empêcher que cela ne se produise. Les Lions sont dans une situation difficile, avec une fiche de 19-30-2-0 pour 40 points en 51 matchs, ce qui les laisse à 15 points des Railers de Worcester pour la quatrième et dernière place en séries éliminatoires dans la division Nord. La série contre Terre-Neuve a jusqu’ici démontré pourquoi les Growlers sont l’une des équipes d’élite de l’ECHL, méritant pleinement leur deuxième place au classement général (derrière les Steelheads de l’Idaho) avec une fiche de 37-13-1-0 pour 75 points en 51 matchs.
Les joueurs à suivre
Le défenseur des Lions, Connor Welsh, est le meilleur marqueur dans la brigade défensive de l’équipe avec une récolte de 11 points. Il a également effectué 75 tirs au but cette saison.
Du côté des Growlers, le défenseur Michael Joyaux se classe au septième rang des défenseurs de l’ECHL avec une récolte de sept buts et 26 mentions d’aide pour un total de 33 points cette saison.
Voici les commentaires du Tigre Michel Bergeron ancien instructeur des Draveurs à l’époque:
(Photo-Audio): André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
NB: Collaboration: Les LIONS de Trois-Rivières