
Le 11 février, dès 19h, les Lions de Trois-Rivières tenaient leur match « Mordus de football » présenté par « Le Grec ».
Même si les Lions n’ont pu l’emporter et ayant dû s’avouer vaincus au compte de 4 à 0, dans cette partie qui les opposait les Mariners du Maine, ils ont fourni une très bonne performance dans les circonstances en dirigeant pas moins de 41 lancers contre une vingtaine pour les visiteurs.
Et lors de cette rencontre, la soirée s’est très bien déroulée, car les spectateurs présents ont pu repartir à la maison avec la nouvelle pizza épicée du célèbre restaurant familial trifluvien. En effet, chaque détenteur de billet recevait une pizza congelée à la sortie de la rencontre opposant la troupe de Marc-André Bergeron aux Mariners du Maine.
PRÉSENCE DES ALOUETTES
D’ailleurs, cette rencontre avait une double carte en plongeant les spectateurs dans une ambiance 100% football alors que David Côté, Régis Cibasu, William Stanback et Jamar McGloster, des Alouettes de Montréal, étaient présents pour discuter avec les partisans lors d’une séance d’autographes. De plus, les cheerleaders de l’équipe montréalaise de la LCF étaient aussi sur place pour effectuer plusieurs chorégraphies.
Pour l’occasion, l’ancien centre-arrière trifluvien des Alouettes de Montréal, Jean-Christophe Beaulieu, et l’ex-receveur des Redmen de McGill, Charles-Antoine Sinotte étaient accompagnés d’Émilie Renière, la femme du fondateur de l’OBNL. Pour sa part, l’ex-secondeur des Alouettes de Montréal, Jonathan Beaulieu Richard procéda à la mise au jeu protocolaire.
Soulignons que lors de cette rencontre, les partisans étaient invités à se présenter vêtus d’un chandail d’une équipe de football. De nombreux accessoires de football étaient aussi également disponibles pour ceux qui désiraient immortaliser gratuitement ce moment au photomaton Vidéotron. En outre, les spectateurs pouvaient participer à un concours leur permettant de remporter une montagne de pizzas fournie par « Le Grec » lors du week-end de football américain de l’année.
Voici quelques photos souvenirs de ce bel événement:
À propos des Lions de Trois-Rivières
Les Lions de Trois-Rivières ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. La formation Trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval (AHL).
(Photos: André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
SOMMAIRE DE LA PARTIE:
FRANÇOIS BRASSARD SUBTILISE LA VICTOIRE AUX LIONS
(Photo: Les Lions de Trois-Rivières)
La troupe de Marc-André Bergeron souhaitait venger la défaite de 4 à 2 subie la veille face aux Mariners. Les félins pouvaient notamment compter sur l’appui de leurs partisans pour ce deuxième duel en moins de 24 heures alors qu’une foule impressionnante s’était rassemblée au Colisée Vidéotron pour voir leurs favoris à l’œuvre.
Les hommes de Terrence Wallin n’ont pas perdu de temps pour s’inscrire à la marque. Après seulement 4 :16 de jeu, Cameron Askew a réalisé une belle percée dans le territoire des Lions. L’attaquant des Mariners a été incapable de prendre un tir franc, mais Reid Stefanson s’est emparé d’une rondelle libre pour tromper la vigilance de Francis Marotte. Quelques minutes plus tard, les visiteurs ont profité d’une descente à trois contre un pour doubler leur avance. Mathew Santos a remis le disque à Reid Stefanson qui a, encore une fois, trouvé le fond du filet, portant ainsi la marque à 2 à 0. Les félins sont passés bien près de réduire l’écart par la suite lorsque Cedric Montminy s’est retrouvé seul dans l’enclave, mais François Brassard a réalisé un arrêt important pour étouffer la menace. La troupe de Marc-André Bergeron a bénéficié d’un avantage numérique en fin de période, mais le tir de Ryan Francis a été stoppé du bout de la jambière par le gardien québécois. Les Lions ont donc retraiter aux vestiaires avec un retard de deux buts après 20 minutes de jeu.
Le Momentum a complètement changé lors du deuxième vingt, alors que les félins ont sans aucun doute été la formation la plus menaçante sur la glace. Cependant, les locaux se sont butés à un François Brassard en excellente forme. Posté dans l’enclave, Anthony Beauregard s’est fait voler un but certain par le gardien des Mariners qui a conservé l’avance de deux buts des siens. Une punition décernée à Gabriel Chicoine a permis à la troupe de Marc-André Bergeron de déployer son avantage numérique en milieu d’engagement, mais encore une fois, François Brassard a refusé de céder. Le gardien adverse a notamment effectué deux arrêts spectaculaires face à Nicolas Guay et Cameron Cook. Alors qu’il restait seulement deux minutes à faire à la deuxième période, Conner Bleackley a complété une magnifique pièce de jeu orchestrée par Reid Stefanson et Mathew Santos pour porter la marque à 3 à 0. Malgré une domination de 14 à 6 au chapitre des tirs au but, les félins sont retournés aux vestiaires avec un retard de trois buts après 40 minutes de jeu.
Le troisième vingt a été identique à la deuxième période, les Lions ont complètement dominé, mais François Brassard a refusé de céder, réalisant plusieurs arrêts clés. En milieu de période, Thomas Caron a accepté la passe d’Anthony Beauregard pour s’amener seul face au gardien québécois. Le #50 des félins est passé bien près d’inscrire un deuxième but en autant de matchs, mais le gardien des Mariners a réalisé tout un arrêt pour conserver la marque à 3 à 0. Quelques instants plus tard, ce fut au tour de Nicolas Guay d’obtenir une excellente occasion de marquer en avantage numérique, mais, encore une fois, François Brassard s’est dressé devant sa cage, réalisant un arrêt sublime du bout de la jambière. Alors qu’il restait moins de huit minutes au troisième engagement, Mathew Santos s’est moqué de Connor Welsh avant de remettre le disque à Cameron Askew qui a complété dans une cage béante, donnant une avance de quatre buts aux visiteurs. Les partisans présents au Colisée Vidéotron pensaient bien assister à un premier but de leurs favoris lorsque Ryan Francis a déjoué Brassard, mais son tir du revers est venu heurter le poteau à la droite du gardien de but. Les félins n’ont finalement jamais été capables de percer la muraille surnommée François Brassard, lui qui quitte Trois-Rivières avec un blanchissage de 41 arrêts.
La troupe de Marc-André Bergeron s’avoue donc vaincue pour une deuxième fois en moins de 24 heures alors que le trio de Mathew Santos, Reid Stefanson et Cameron Askew a été exceptionnel, récoltant un total impressionnant de 11 points sur les quatre buts marqués par les Mariners.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
(NB: Collaboration: LIONS de Trois-Rivières)
s