
Trois-Rivières, le mardi 22 novembre 2022 – Le mardi 22 novembre, Éric Bélanger a démissionné de son poste d’entraîneur-chef des Lions de Trois-Rivières.
Sur une base intérimaire, c’est le directeur général et vice-président aux opérations hockey, Marc-André Bergeron, qui assumera les responsabilités d’entraîneur-chef. L’entraîneur adjoint, Pascal Rhéaume et le coordonnateur des opérations hockey, Alex Cousineau, demeureront en poste pour épauler Bergeron dans ses nouvelles fonctions temporaires.
Ayant été le premier de l’histoire à occuper ce poste au sein de la formation, l’homme de 44 ans quitte l’organisation pour des raisons personnelles. Bélanger aura maintenu une fiche de 40 victoires, 35 défaites et 7 revers en temps supplémentaire lors de son passage avec l’équipe trifluvienne.
À propos des Lions de Trois-Rivières
Les Lions de Trois-Rivières, ont intégré la ECHL lors de la saison 2021-22. La formation Trifluvienne qui évolue au Colisée Vidéotron est affiliée avec les Canadiens de Montréal (LNH) et le Rocket de Laval (AHL).
À propos de la ECHL
Après avoir été formée en 1988-89 avec cinq équipes dans quatre États, la ECHL est devenue une ligue d’un océan à l’autre avec 28 équipes dans 19 États et deux provinces canadiennes pour sa 35e saison en 2022-23. Il y a eu plus de 700 joueurs qui ont évolué dans la Ligue Nationale de Hockey après avoir débuté leur carrière dans la ECHL, dont 17 qui ont fait leurs débuts dans la LNH au cours de la saison 2020-21. La ECHL aura des affiliations avec 28 des 32 équipes de la LNH en 2022-2023.
(Photo:André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
(NB: Comminiqué officiel des LIONS)