GAIN DE 38-27 FACE AUX STINGERSUNE 19e FINALE DU RSEQ DE SUITE POUR LE ROUGE ET OR

Les visiteurs se sont bien battus, mais n’ont pas réussi à causer la surprise. Pour une 19e saison de suite, les footballeurs du Rouge et Or ont atteint la finale québécoise en prenant la mesure des Stingers de l’Université Concordia 38-27 samedi après-midi devant 10 420 spectateurs au Stade TELUS-Université Laval.
 
Concordia a pris les devants 7-0 dès sa première séquence, mais le Rouge et Or a immédiatement répliqué et une fois qu’il a pris l’avance, il ne l’a jamais laissé aller. Laval accueillera samedi prochain à 14h au Stade TELUS-Université Laval la finale de la Coupe Dunsmore, contre le gagnant de l’autre demi-finale du RSEQ entre le Vert & Or de Sherbrooke et les Carabins de Montréal.HISTOIRE DU MATCH ET RÉACTIONSLES COMMENTAIRES DE L’ENTRAÎNEUR-CHEF
GLEN CONSTANTIN
LE MATCH EN RAFALE

 C’est un quatrième match de suite avec au moins un touché pour Kevin Mital, et un second match de deux touchés consécutifs.
 En comptant ceux de la saison régulière, Mital a maintenant marqué 14 touchés cette saison. Sept d’entre eux sont survenus contre les Stingers.
 Après avoir été intercepté au premier quart, Arnaud Desjardins a rebondi de brillante façon en complétant avec succès ses onze passes suivantes.
 Avec ses 321 verges de gain par la passe, Desjardins compte maintenant sept matchs de plus de 300 verges cette saison.
 À son premier match en tant que partant, Alex Duff a mené l’équipe avec 49 verges au sol et un touché. Il a d’ailleurs marqué un touché dans un deuxième match de suite.
 Les quatre interceptions de la défensive du Rouge et Or sont un sommet cette saison lors d’un match.
 Le chiffre de 10 420 spectateurs représente la plus importante foule pour la demi-finale du RSEQ présenté à Québec depuis 2011, alors que 11 124 personnes avaient franchi les tourniquets. Il faisait 21 degrés Celsius à Québec lors du botté d’envoi. À titre comparatif, le Rouge et Or a accueilli la demi-finale RSEQ dans ces conditions dans les dernières années : 7° (2021), 4° (2019), 5° (2018), 4° (2017), 6° (2016
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s