GAIN DE 22-3 DU ROUGE & OR FACE AUX CARABINS


GLEN CONSTANTIN DEVIENT L’ENTRAÎNEUR LE PLUS VICTORIEUX DE L’HISTOIRE
Une page d’histoire s’est écrite dimanche au Stade TELUS-Université Laval. Grâce à un gain de 22-3 du Rouge et Or sur les Carabins de Montréal, Glen Constantin a signé sa 197e victoire en carrière, devenant ainsi l’entraîneur-chef ayant récolté le plus de victoire au football universitaire canadien.
 
Constantin devance ainsi Brian Towriss, qui avait gagné 196 matchs à la tête des Huskies de la Saskatchewan de 1984 à 2016. Devant une salle comble de 18 173 spectateurs, Laval (6-1) reprend du coup le premier rang du RSEQ des mains de l’Université de Montréal (5-1), et se donne une option sur l’accueil à domicile de la finale de la Coupe Dunsmore s’il remporte son dernier match de saison régulière et la demi-finale québécoise.
 
Un autre record est tombé dimanche après-midi, alors que le receveur Kevin Mital a capté sa 10e passe de touché de la saison, dépassant Laurent Lavigne-Masse et Félix Faubert-Lussier qui ont chacun réussi une campagne de neuf touchés sur réception. Mital rejoint également ce même Faubert-Lussier ainsi que Julian Feoli-Gudino avec son 17e touché par la passe en carrière.HISTOIRE DU MATCH ET RÉACTIONSLES COMMENTAIRES DE L’ENTRAÎNEUR-CHEF
GLEN CONSTANTIN
LE MATCH EN RAFALE

 Le Rouge et Or a accueilli officiellement le 2 000 000e spectateur de son histoire durant le match face aux Carabins. Dans le cadre d’un tirage au sort parmi les 18 173 fans présents, Jean-François Ouellet s’est mérité un billet de saison du Rouge et Or à vie
. 
Laval a dominé Montréal 442-205 au chapitre des verges totales en attaque.
 Arnaud Desjardins a complété 25 de ses 34 passes pour 334 verges et deux passes de touchés, ce qui lui en donne 17 pour la saison. Le pivot de deuxième année est à cinq du record du Rouge et Or de 22 détenu par Hugo Richard, ce qui représente également une marque du RSEQ.
 Desjardins franchit également le cap des 2000 verges (2105) par la passe cette saison. Ses 334 verges représentent le plus haut total d’un quart face aux Carabins depuis le 12 novembre 2016, alors qu’Hugo Richard avait amassé 392 verges lors de la finale de la Coupe Dunsmore.
 Mathieu Hudon (115 verges sur 6 réceptions) et Édouard Arsenault (101 verges sur 3 réceptions) ont franchi le cap des 100 verges par la passe pour la première fois de leur carrière.
 Charles-Antoine Beaulieu a encore une fois connu un solide match, récupérant un ballon échappé par les Carabins sur les unités spéciales en plus de réaliser 4,5 plaqués dont un sac du quart.
 Avec son larcin réalisé au quatrième quart, Nicolas Lessard devient le sixième joueur du Rouge et Or à réaliser une interception cette saison.
(Collaboration: Communications ROUGE & OR)

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s