Les Capitales envoient cinq joueurs au Match des Étoiles

Les Capitales seront bien représentés au Match des Étoiles 2022 de la Ligue Frontière avec pas moins de cinq joueurs qui se sont vus attribués une invitation à l’évènement annuel, soit les lanceurs Miguel Cienfuegos, Codie Paiva et Samuel Adames, mais aussi les joueurs de position David Glaude et Jeffry Parra.
En plus de ces joueurs, Patrick Scalabrini pourrait bien se mériter l’honneur d’être nommé gérant de la formation de la Division Est si les Capitales sont en première place en date du 13 juillet. C’est à cette date que la Ligue Frontière attribuera la nomination au gérant de chacune des deux équipes au première rang des deux divisions. Scalabrini aurait donc par la suite l’opportunité d’ajouter certains joueurs de son choix pour compléter sa formation.
Le personnel de lanceurs des Capitales de Québec se démarque cette saison avec une moyenne de points mérités de 3.23, la meilleure de tout le circuit indépendant. L’as de la rotation, le québécois Miguel Cienfuegos, est le meneur de la ligue avec une moyenne de 2.21. Le natif de Laval a compilé une fiche de six victoires et une défaite, retirant 56 frappeurs en 68 manches de travail. Codie Paiva est pour sa part parmi les meneurs au niveau des retraits au bâton avec 70 en 62 manches lancées et affiche une moyenne de points mérités de 3.34, bon pour une fiche de 4 victoires et 2 défaites.
Quant au releveur Samuel Adames, il connaît une excellente saison en tant qu’artilleur numéro un des Capitales avec 11 sauvetages à son actif, ce qui le place au 2e rang dans la Ligue Frontière. 18 apparitions ont été nécessaires avant de le voir attribuer son premier point mérité en 2022, une performance qui lui donne une moyenne d’efficacité de 1.33.
Du côté offensif, le natif de Québec, David Glaude, connaît une excellente première saison avec les Capitales et se présente en tant que partie intégrale de l’équipe avec ses moyennes de .295/.371/.480, mais également ses 19 buts volés, le meneur parmi ses coéquipiers et septième dans la ligue.
Le receveur Jeffry Parra pourra aussi porter les couleurs de l’équipe québécoise à cette occasion grâce à de superbes statistiques offensives et défensives. Il a produit des moyennes de .349/.452/.752, frappé 13 doubles, 1 triple et 15 coups de circuit, produisant ainsi 39 points. Derrière le marbre, il demeure de loin le meilleur receveur de la ligue avec une moyenne de 51% d’efficacité quand il s’agit de retirer les coureurs en tentative de vol. La moyenne de la Ligue Frontière est de 22%.
Le Match des Étoiles 2022 se déroulera le mercredi 20 juillet prochain au Wild Things Park de Washington en Pennsylvanie.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s