FIN DE COURSE ABRUPTE POUR LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN À TERRE-NEUVE

Événement « PRO•LINE 225 » – ⅜ mille – Série NASCAR Pinty’s

(Photo: Mathew Manor)

Résultats https://www.racing-reference.info/season-stats/2022/T/
Avondale (Terre-Neuve-et-Labrador, Canada), le 26 juin 2022. Patience et adaptation définissent bien le week-end vécu par LouisPhilippe Dumoulin et l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare lors de la première visite de la série NASCAR Pinty’s sur la piste ovale de ⅜ mille du Eastboud International Speedway.
Le samedi matin (25 juin), la pluie a forcé la modification du programme, combinant les essais et a qualification en une session d’une heure en fin de matinée et changeant l’heure de départ de la course pour le dimanche 26 juin à 11h (heure locale – 9h30 HNE).
« En examinant la piste samedi matin, la configuration des murs me questionnait. La réglementation n’est pas la même qu’aux autres pistes, cela semblait un peu dangereux et je m’étais dit à moi-même de rester loin des murs. »
Sur la grille de départ en 4e position, Louis-Philippe Dumoulin avait une voiture performante entre les mains : « La voiture se comportait très bien en début de course, de nouveau les équipiers ont trouvé les bons réglages et nous étions patients en début
d’épreuve pour attaquer après l’arrêt aux puits et terminer sur le podium. »
Sixième à la relance après la mi-course, tout ne s’est pas déroulé comme souhaité puisque Louis-Philippe Dumoulin a « touché un peu le mur entre le virage 2 et le virage 3, qui a provoqué une crevaison et lorsque je suis entré dans le virage 3, la voiture 47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare a dérapé. J’ai tenté d’éviter les barils qui étaient positionnés à cet endroit, mais sans succès. »
Cet incident au 120e tour a brusquement mis fin à sa course. « Les équipiers auront beaucoup de dommages à réparer sur la voiture d’ovale au retour à l’atelier. En attendant, nous mettons tout en œuvre pour revenir encore plus forts à Toronto, » conclut le pilote de la voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare.
Après la course de Terre-Neuve-et-Labrador, l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare entame la portion la plus intense de la saison : retour à l’atelier, préparation des voitures de circuit routier et ovale, à la fois pour le tracé urbain de Toronto, le trio de courses à Edmonton et Saskatoon, suivi de l’événement le plus important de l’année pour Dumoulin
Compétition, le Grand Prix de Trois-Rivières, puis de la course sur terre battue ?? à Ohsweken, à l’ouest de Toronto et le circuit ICAR de Mirabel.

(André Buch Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s