Nouveau record de victoires consécutives pour les Capitales! 

(Photo: Capitales de Québec)

Ce sont maintenant 11 victoires consécutives pour les Capitales de Québec suite à leur 3e balayage de la saison! Les hommes en blanc ont poursuivi leur marche vers le championnat, jeudi soir, avec un gain de 3-1 sur les Greys d’Empire State, solidifiant ainsi leur avance au sommet de la Division Est de la Ligue Frontière (15 victoires, 3 défaites).

Les visiteurs s’amenaient à Québec, mardi, avec une fiche de 0-15 et la troupe du gérant Patrick Scalabrini n’entendait pas leur montrer de pitié.

Les bâtons se sont imposés lors des deux premières rencontres avec 16 points (8-1 et 8-0) grâce à 24 coups sûrs. Jeffry ParraJosh McAdamsKyle Crowl et Marc-Antoine Lebreux ont particulièrement bien fait avec plusieurs frappes pour plus d’un but. Six releveurs sont venus fermer la porte suite aux excellents départs de Michael Austin et Codie Paiva, respectivement.

Jeudi soir, la partie a été plus serrée que prévue alors que le pointage était de 1-1 après 6 manches. Le sort des Capitales aurait pu être pire suite aux six buts sur balles accordés par le gaucher Franklin Parra qui obtenait le départ en cette belle Soirée Country au Stade Canac.  

Pendant que la relève gardait la formation québécoise dans la partie, l’offensive s’est mise en marche, en plus de profiter de quelques bévues de la part de la défensive adverse.  Pedro Gonzalez a donné les devants aux siens avec un simple qui a fait marquer Kyle Crowl du deuxième coussin.  C’est ensuite TJ White qui a donné un point d’assurance en 8e manche avec les buts remplis et une erreur de l’arrêt-court des Greys.

Le joueur du mois de mai, le releveur vedette Samuel Adames, est venu confirmer la victoire des Capitales avec une 9e manche dominante et un 4e sauvetage en 2022.

L’équipe tentera maintenant d’ajouter à sa série victorieuse dans une nouvelle série de trois matchs contre les Jackals du New Jersey au Yogi Berra Stadium. Ils seront ensuite de retour au Stade Canac la semaine prochaine, encore une fois pour trois rencontres contre les Greys d’Empire State.

  • En 2010 et 2011, les Capitales avaient atteint le cap des 10 victoires de suite. Le record de la Ligue Frontière? 20, accompli en 2010 par les Miners de Southern Illinois.
  • Le personnel des lanceurs est maintenant au sommet de la Ligue Frontière dans la catégorie de la moyenne de points mérités avec 2.60. Seuls les lanceurs des Otters d’Evansville ont accordé moins de coups sûrs en 2022: 118 contre 129.
  • L’arrêt-court Kyle Crowl montre des signes de vie à l’offensive avec 8 coups sûrs à ses 6 derniers matchs, incluant un double et deux circuits. Il affiche maintenant un ligne à l’attaque de .242/.314/.403 après un départ difficile à sa saison 2022.
  • Même constat pour le versatile Josh McAdams (.329/.377/.500) avec une série de cinq parties consécutives avec au moins un coup sûr, incluant deux longues balles.
  • (André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
  • Collaboration: CAPITALES de Québec

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s