
Ce soir avait lieu au Centre Gervais Auto de Shawinigan le match numéro quatre de la série demi-finale trois de cinq opposant les Remparts aux Cataractes.
En première période, les Cataractes ouvrent le pointage dans la dernière minute de jeu. Pierrick Dubé rate partiellement son tir et la rondelle passe par-dessus l’épaule droite du gardien William Rousseau. C’est 1-0 après 20 minutes de jeu.
Au deuxième vingt, les Remparts créent l’égalité. Zachary Gravel fait dévier le tir de Louis Crevier derrière le gardien Antoine Coulombe. C’est 1-1.
Vers le milieu de la période Seva Komarov donne les devants aux Diables Rouges. Son tir bat le gardien à sa droite. Un deuxième but au cours des présentes séries pour le défenseur russe. C’est 2-1 après deux périodes.
Dès le début de la troisième période, les Cataractes créent l’égalité. Le défenseur Angus Booth loge un tir précis à la gauche de Rousseau et c’est 2-2.
On a besoin de prolongation ce soir pour faire un maître. Et c’est le capitaine Mavrik Bourque qui garde son équipe en vie dans cette série en logeant une rondelle libre derrière le gardien des Remparts.
Marque finale Cataractes 3 Remparts 2.
La série est égale 2-2 et nécessitera un cinquième et ultime match le mercredi 1er juin à compter de 19 heures au Centre Vidéotron.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
NB: Collaboration: REMPARTS de Québec