Shawinigan, le 29 mai 2022 – Les Cascades Go Sport complétaient leur séjour sur la route en se rendant disputer deux rencontres dans la région de l’Estrie ce dimanche. En après-midi, ils ont disposé des Expos de Sherbrooke par la marque de 10-6 pour ensuite battre le Big Bill de Coaticook par la marque de 5-2 en soirée.
Box score du match à Sherbrooke
Les Cascades étaient en visite pour la seule et unique fois de la saison au Stade Amédée-Roy pour y affronter leurs rivaux des dernières séries éliminatoires, les Expos de Sherbrooke. La recrue Christophe St-Pierre a remporté sa première victoire en carrière dans la LBMQ, lançant un match complet, face au lanceur de l’année Oscar Rodriguez pour les Expos. Les Cascades frappent tôt dans le match, inscrivant neuf points dans les trois premières manches. Vincent Bourget (3 en 4) y est allé d’une frappe de deux points dès la manche initiale. Ismael Ballard (3 en 3) a connu également un fort match, notamment grâce à un solide double et trois points produits. Les autres points ont été produits par le vétéran Jean-Sébastien Dessureault (1 en 3, 3 points produits), la recrue Antoine Gervais (1 en 4, 2 PP) et Michael Laprise (1 en 4, 1 PP) qui amorçait sa saison aujourd’hui.
Box score du match à Coaticook
Le second match à Coaticook s’est avéré beaucoup plus serré alors qu’il a fallu attendre la quatrième manche avant de voir les Cascades encore une fois s’inscrire au pointage en premier. Ismael Ballard (1 en 4) a produit deux points alors que le nouveau-venu Francis Cossette en a produit un. Le vétéran Jean-Félix Proulx savoure une première victoire en 2022, n’accordant aucun point en cinq manques de travail et retirer 5 frappeurs sur des prises face à Cédric Vallières qui n’avait toujours pas accordé de coup sûr avant la quatrième manche. Le victoriavillois Francis Chevalier a obtenu son baptême de la LBMQ, lançant une manche parfaite en sixième avant que le gaucher Samuel Girard ne vienne fermer les livres en septième malgré qu’il ait accordé deux points mérités.
COMMENTAIRES D’APRÈS-MATCH
Jean Deschesnes de Country Pop 92.9 s’est entretenu avec le gérant des Cascades Jean-Philippe Lemay au terme de cette magnifique journée de baseball pour la formation shawiniganaise.
DEUX MATCHS LOCAUX LE WEEKEND PROCHAIN
Les Cascades Go Sport seront de retour au parc Réal-Dufresne ce vendredi 3 juin à 20h00 alors que les Castors d’Acton Vale seront les visiteurs. Dès le lendemain samedi le 4 juin à 19h00, les Expos de Sherbrooke rendront la politesse aux Cascades. Les billets pour cette partie sont disponibles sur le site CascadesShawinigan.com .
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)
Photos: CASCADES