REMPORTENT LE TITRE DE JOUEUR OFFENSIF ET DÉFENSIF
POUR LA TROISIÈME TRANCHE DE LA COUPE BUDWEISER
Québec, le mercredi 30 mars 2022 – Le joueur de centre Zachary Bolduc et le défenseur Louis Crevier sont les récipiendaires de la troisième tranche de la Coupe Budweiser, période qui couvrait les matchs disputés entre le 12 février et le 20 mars inclusivement (17 parties). Les deux joueurs ont été choisis selon leur sélection parmi les étoiles du match, mais également selon leur rendement général au cours de cette période. Chaque fois où un joueur est choisi parmi les étoiles du match, il obtient 5 points au classement, peu importe s’il est nommé 1re, 2e ou 3e étoile.
Du côté du joueur offensif, Zachary Bolduc a récolté 35 points, grâce à sept sélections parmi les étoiles du match (5-1-1). Théo Rochette termine à égalité avec 35 points, mais les cinq sélections en tant que première étoile du match de Bolduc, font en sorte qu’il se retrouve au premier rang. Xavier Filion (0-2-0) occupe le troisième rang alors que cinq autres joueurs suivent avec cinq points chacun. De son côté, Louis Crevier récolte 20 points (2-1-1) pour lui valoir le titre de joueur défensif de cette deuxième tranche de la coupe Budweiser. William Rousseau (1-1-1 – 15 points), alors que Nicolas Savoie (0-2-0) et Evan Nause (0-1-1) suivent respectivement avec 10 points.
Au cours de cette troisième tranche de 17 parties, Zachary Bolduc a marqué 18 buts, en plus d’obtenir 12 passes pour 30 points. Il occupe le deuxième rang des marqueurs de l’équipe avec un dossier de 36 buts et 35 passes pour 71 points en 50 parties. De son côté, Louis Crevier a réussi trois buts et obtenu 11 passes pour 14 points. Il présente également une fiche de +17 au cours de cette période.
Au total, pas moins de huit joueurs ont été considérés du côté du joueur offensif, alors que du côté défensif, six joueurs ont été sélectionnés parmi les étoiles du match.
(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)