CHANGEMENTS ADMINISTRATIFS AU SEIN DE L’ORGANISATION DES DES REMPARTS

Québec, le lundi 21 mars 2022 — La direction des Remparts de Québec et du Groupe Sports et divertissement de Québecor annoncent aujourd’hui le départ prochain de Louis Painchaud, Vice-Président aux opérations des Remparts de Québec. Après un parcours exceptionnel de plus de 25 ans auprès de l’équipe, il quittera son poste le 15 avril prochain afin de relever un tout nouveau défi, celui de profiter d’une retraite plus que méritée.

Passionné de hockey, Louis y a consacré la majeure partie de sa carrière. Il s’est joint au Groupe Remparts de Québec en 1997 où il est rapidement devenu l’homme de fer de l’organisation. Impliqué avec le Blizzard du Séminaire Saint-François de la ligue Midget AAA, il a aussi mené à bien différents grands événements de hockey, notamment l’organisation extraordinaire des tournois de la Coupe Memorial de 2003 et 2015 à Québec, ainsi que le Championnat mondial de hockey de l’IIHF tenu à Québec et Halifax, un des moments forts du 400e anniversaire de la Ville en 2008. Sans compter l’organisation de plusieurs assises de la LHJMQ, de matchs de la Super Série Subway et de rencontres des meilleurs espoirs de la LCH. Grâce à son professionnalisme et à sa compétence, Louis a assurément laissé sa marque dans le monde du sport.

Afin de reprendre la direction des opérations, monsieur Tommy Castonguay est nommé à titre de Directeur principal, opérations Remparts de Québec et marketing du Centre Vidéotron. Avec l’organisation depuis plus de 5 ans, il a déjà gravi quelques échelons au sein du Groupe du fait de sa grande rigueur et de son esprit stratégique et innovateur.   Son dévouement et sa loyauté contribueront à faire rayonner encore longtemps non seulement l’organisation des Remparts de Québec, mais aussi tout le Groupe.

À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC

Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Sports et divertissement de Québecor, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes.  Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire.  Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015. 

Pour suivre les Remparts : Remparts.ca, Facebook, Instagram et Twitter.

(André Butch Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: Communiqué intégral des REMPARTS de QUÉBEC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s