Pedro Gonzalez et Webb Little se joignent aux Capitales

Deux nouveaux joueurs de position s’ajoutent à l’édition 2022 des Capitales de Québec avec les signatures du voltigeur Pedro Gonzalez et le joueur d’avant-champ Webb Little.

Gonzalez, 24 ans, originaire de la République Dominicaine, est un frappeur droitier qui a débuté sa carrière professionnelle en 2015 avec les Rockies du Colorado après avoir été reconnu comme l’un des meilleurs espoirs internationaux. Il a par la suite été échangé aux Rangers du Texas en 2017, une saison qui l’a vu terminer avec des statistiques impressionnates au bâton: .294/.364/.476. C’est avec cette organisation que sa puissance s’est développée au niveau A, frappant 12 coups de circuit en 2018 et 23 l’année suivante, en plus d’ajouter plusieurs frappes de deux et trois buts à sa fiche.  

En 2019, ses performances lui ont valu la 24e place parmi les meilleurs espoirs de l’équipe texane, une sélection sur l’équipe d’étoiles de la South Atlantic League et une égalité comme meneur au niveau des longues balles dans ce circuit.

“Gonzalez possède un potentiel intriguant, car il est très athlétique, a de la puissance à revendre au bâton et peut vraiment nous aider au champ extérieur avec sa rapidité et son bras”, commente le gérant Patrick Scalabrini.

La saison 2021 a cependant été plus difficile pour l’athlète de 6’6” et 230 lbs, après sa promotion au niveau A+.  Le gérant des Capitales est confiant de le voir renouer avec le succès dans la Ligue Frontier après avoir frappé .238/.305/.413 durant ses six saisons de baseball affilié.

Pour sa part, Webb Little joint l’équipe de la capitale suite à un échange avec les Chukars d’Idaho Falls de la Ligue Pioneer en retour d’un joueur à être nommé plus tard. Il affiche une feuille de route plus conventionnelle que Gonzalez, mais des aptitudes au bâton qui ont fait leurs preuves à chacun des arrêts jusqu’ici dans sa carrière.  En 2021, le frappeur gaucher de 24 ans a connu sa meilleure campagne avec une ligne offensive de .341/.425/.583, incluant 35 doubles, 6 triples et 15 coups de circuit, des statistiques qui lui ont procuré une place sur l’équipe d’étoiles de la Ligue Pioneer.

“J’ai eu de très bons commentaires concernant Little et c’est un bâton que j’aimerais voir dans l’alignement, mais son rôle défensif reste à déterminer”, selon Scalabrini.

Avec les récentes signatures de l’organisation québécoise et certains rôles à définir au sein de l’alignement, le début du camp d’entraînement, prévu pour le 1er mai 2022, s’annonce palpitant pour les amateurs de baseball de la région de Québec. 

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s