Ouverture des transactions: Vincent Sévigny quitte, Desgroseilliers s’amène

Victoriaville, le 20 décembre 2021 – Le directeur général des Tigres Kevin Cloutier a échangé le défenseur Vincent Sévigny aux Sea Dogs de Saint John lors de l’ouverture de la période des transactions.

En retour, Victoriaville reçoit un choix de 2e ronde en 2022 (GAT), un choix de 2e ronde en 2024 (SNB) et une sélection de 3e tour en 2023 (ROU).

Sévigny avait été repêché par les Félins en deuxième ronde (29e au total) du repêchage 2017 de la LHJMQ. Durant ses trois saisons et demi dans les Bois-Francs, l’arrière natif de Québec a récolté 85 points en 178 matchs de saison régulière.

L’an dernier, Sévigny avait inscrit 10 points en 19 rencontres au cours des séries éliminatoires, aidant les Tigres à remporter la deuxième Coupe du Président de leur histoire.

« Vincent aura été un joueur très important pour notre organisation. Nous l’avons repêché et amené à maturité, afin de devenir un élément important de notre conquête de la Coupe du Président. Il aura maintenant l’occasion d’aller remporter la Coupe Memorial à Saint John. Il le mérite et on lui souhaite bonne chance pour la suite », soutient Kevin Cloutier.

« Le retour reçu dans cette transaction va nous permettre d’ajouter des choix importants à notre banque pour le futur de l’équipe », ajoute le DG des Félins.

Desgroseilliers s’amène à Victoriaville

Afin de combler le départ de Sévigny, les Tigres se sont assurés des services d’un autre joueur de 20 ans. Samuel Desgroseilliers s’amène des Wildcats de Moncton, en échange d’un choix de 6e ronde en 2023.

Le défenseur natif de Salaberry-de-Valleyfield a marqué deux buts et ajouté 12 mentions d’aide, pour un total de 14 points en 23 rencontres cette saison avec Moncton.

« Avec la perte de Vincent nous devions acquérir un joueur avec beaucoup d’expérience dans le circuit. En Samuel Desgroseilliers, nous obtenons un excellent défenseur droitier qui va aider notre brigade défensive et qui, par le fait même, nous permettra de demeurer compétitif pour la deuxième moitié de la saison »

La nouvelle acquisition des Félins disputera sa première rencontre avec l’équipe le 28 décembre prochain à Victoriaville, face aux Saguenéens de Chicoutimi.

Par ailleurs, les Tigres ont annoncé que Benjamin Vigneault allait terminer la saison à Victoriaville. Le défenseur droitier de 17 ans a marqué trois buts et ajouté 10 passes en 24 parties cette saison au niveau M18 AAA. Au cours de la dernière semaine, Vigneault a inscrit quatre points en autant de rencontres au Challenge AAA présenté à La Baie.

La période des transactions se terminera le 6 janvier prochain dans la LHJMQ.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s