JOURNÉE HISTORIQUE POUR LE ROUGE ET OR

DEUX FOIS CHAMPION CANADIEN SUR LES PLAINES D’ABRAHAM!Avant aujourd’hui, jamais une équipe universitaire de cross-country n’avait remporté les deux bannières nationales à l’enjeu à domicile. Le Rouge et Or de l’Université Laval a écrit l’histoire sur son propre terrain samedi à Québec, terminant sur la plus haute marche du podium des courses féminine et masculine du Championnat U SPORTS présenté par La Fédération des producteurs d’œufs du Québec.

Menée par la championne individuelle Jessy Lacourse, l’équipe féminine du Rouge et Or a placé quatre coureuses dans le top 10, dont Catherine Beauchemin, médaillée de bronze. Chez les hommes, ça s’est décidé de manière beaucoup plus serrée. Les deuxième et troisième position de Thomas Fafard et Jean-Simon Desgagnés ont pavé la voie à ce doublé historique.RÉSUMÉ DU CHAMPIONNAT ET RÉACTIONS
LE ROUGE ET OR PASSE À QUELQUES SECONDES DE LA FINALE CANADIENNELe Rouge et Or était à quelques minutes d’une présence en finale canadienne. Mais une avance bousillée dans les derniers instants et deux buts concédés lors de la prolongation ont mis fin aux espoirs lavallois, dans une défaite de 4-2 en demi-finale du Championnat canadien face aux Spartans de Trinity Western.

Revenons sur ces derniers instants en temps régulier. À égalité 1-1, Mathilde Rousseau a semé l’hystérie sur le banc des siennes en marquant le plus beau but du tournoi à la 87e minute. Avec quelques minutes à écouler, le Rouge et Or menait alors 2-1.

Le Rouge et Or jouera pour la médaille de bronze dimanche à 11h contre l’Université de la Colombie-Britannique.LE BUT DU TOURNOI : MATHILDE ROUSSEAU !HISTOIRE ET FAITS SAILLANTS DU MATCHLE ROUGE ET OR TERMINE 5E AU PAYS!Après une défaite crève-cœur lors du premier match du Championnat canadien, les hommes de Samir Ghrib se sont regroupés pour finir leur parcours avec deux victoires éclatantes et la cinquième position nationale en poche. Samedi matin, le Rouge et Or l’a emporté de façon décisive, 3-0, contre les Thunderbirds de UBC. 

Jérémy Ménard, deux fois, et Franck Sany, dans les derniers instants du match, ont marqué pour le Rouge et Or, qui conclut ainsi sa première présence au tournoi national depuis 2012. 

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)
NB: Collaboration: (Mathieu Tanguay & Frédéric Bhérer du ROUGE & OR)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s