
Victoriaville, le 6 octobre 2021 – L’organisation des Tigres et la LHJMQ ont pris connaissance des détails des accusations criminelles déposées le 4 octobre dernier envers les joueurs Nicolas Daigle et Massimo Siciliano.
Compte tenu notamment du fait que les gestes allégués seraient survenus en marge d’une activité organisée par la ligue et de la gravité des faits allégués, le commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, a décidé d’imposer la suspension des deux joueurs concernés de toutes activités hockey, et ce, jusqu’à ce que le tribunal se soit prononcé sur les accusations. Cette décision entre en vigueur immédiatement.
« Les accusations rendues publiques hier sont graves et l’organisation condamne tout comportement d’inconduite ou de violence à caractère sexuel. Les Tigres de Victoriaville appuient entièrement la décision rendue par la LHJMQ dans ce dossier », indique le président du conseil d’administration des Tigres M. Charles Pellerin.
Le Bureau du commissaire avait besoin de temps pour prendre connaissance du dossier et de finaliser des éléments en amont de la suspension, puisque la présomption d’innocence demeure toujours la prérogative dans notre système de justice.
L’organisation des Tigres va continuer de coopérer avec la LHJMQ ainsi que les autorités dans la suite de cette enquête.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca))
NB: Communiqué tel quel des TIGRES de Victoriaville