Équipe Québec s’offre un balayage à la maison


Trois-Rivières, vendredi le 20 août 2021 – Équipe Québec était de retour à domicile alors qu’elle affrontait les Jackals du New Jersey au Stade Quillorama de Trois-Rivières. Près de 6000 fans de baseball ont assisté à cette série sensationnelle cette semaine. En effet, ils ont eu droit à des jeux défensifs incroyables, à des remontées spectaculaires et à une ambiance survoltée. Ils ont même pu sortir les balais puisque les représentants du Québec n’ont fait qu’une bouchée des Jackals en remportant les trois matchs de la série.

Le premier match a tenu tous les partisans en haleine. Les hommes de Patrick Scalabrini tiraient de l’arrière 6 à 3 en fin de septième avant de partir la machine. Ils ont complété une remontée de cinq points afin de prendre les devants 8 à 6 dans le match. Jeffry Parra et Raphaël Gladu ont été les principaux auteurs de cette poussée de cinq points. Parra a d’ailleurs connu un excellent match en remettant une fiche de trois coups sûrs en quatre présences, trois points produits, deux points comptés et un coup de circuit. Evan Rutckyj a récolté le sauvetage avec une brillante performance en neuvième manche où il a retiré trois joueurs sur des prises.

Pour un deuxième match consécutif, les bleus ont profité des largesses des releveurs du New Jersey pour compléter une autre remontée. Tirant de l’arrière 3-2, Équipe Québec a encore une fois ouvert les valves en septième manche. Tout a commencé lorsque Louis-Philippe Pelletier et David Glaude ont placé la balle en lieu sûr pour se rendre sur les sentiers. Comme la veille, Parra et Gladu ont uni leurs efforts afin de produire le point égalisateur et le point de la victoire. Équipe Québec a ensuite ajouté quatre autres points pour se sauver avec une victoire de 8 à 3.



Comme l’expression le dit : jamais deux sans trois! Pour une troisième partie de suite, la troupe québécoise a effacé un retard de trois points avant de s’imposer et balayer la série. Après avoir nivelé la marque en huitième avec une bombe en solo de Jonathan Lacroix, Équipe Québec a forcé la tenue d’une manche supplémentaire. La défensive québécoise a fait du bon travail en empêchant les Jackals de compter en bris d’égalité. À leur tour au bâton, les représentants de la Belle Province ont fait des jeux simples, mais efficaces : Connor Panas a commencé la manche avec un amorti-sacrifice qui a permis au coureur désigné Nick Horvath de se rendre au troisième coussin. Jesse Hodges a ensuite frappé un long ballon-sacrifice dans le champ gauche afin de donner la victoire par la marque de 6-5 à son équipe.

Équipe Québec recevra la visite des ValleyCats de Tri-City qui détiennent le premier rang de la division Atlantique et du même coup un laissez-passer pour les éliminatoires. Si Équipe Québec répète son exploit de cette semaine lors de cette série, elle pourrait se retrouver bien prêt de la tête de la division. Que la course aux séries commence!

De la grande visite

Les ondes de CFOU 89.1 FM ont reçu un invité de renom à l’occasion du dernier match de la série. En effet, un certain Rodger Brulotte est venu offrir sa voix pour commenter le match d’hier soir. Les partisans qui regardaient ou écoutaient la partie de la maison ont eu la chance d’entendre le fameux commentateur s’exclamer « Bonsoir, elle est partie! ».

Voici les commentaires de René Martin, président des AIGLES:

(Photos-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)) (Collaboration: Maxime Bordeleau)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s