Trois-Rivières renoue avec le baseball professionnel

Trois-Rivières, vendredi le 6 août 2021 – Les partisans trifluviens renouaient enfin avec le baseball professionnel après près de deux ans d’attente. En effet, Équipe Québec disputait pour la première fois de la saison une série de trois rencontres à Trois-Rivières. La formation québécoise affrontait pour l’occasion les ValleyCats de Tri-City, qui trônent actuellement au premier rang de la division Atlantique.

Les deux équipes ont offert un festival offensif aux partisans lors du premier match. Équipe Québec a compté un total de sept points dans les cinq premières manches de la rencontre. David Glaude, Jeffry Parra et Raphaël Gladu ont été les auteurs de six points de leur équipe en frappant chacun un coup de circuit. Parra a d’ailleurs dépassé la marque des 10 coups de circuit cette saison. Cependant, ce n’était pas assez pour prendre l’avance. Les ValleyCats avaient de leur côté compté 11 points dans ce même laps de temps. Ils en ont ajouté deux autres en début de huitième pour finalement se sauver avec la victoire par la marque de 13 à 7.

Lors du deuxième match, Équipe Québec a encore une fois connu un bon départ. Les représentants du Québec ont compté trois points à leur premier tour au bâton avant d’en ajouter trois autres en troisième manche. Toutefois, Tri-City a répliqué en début de quatrième pour égaler la marque 6 à 6. Les deux équipes se sont par la suite échangé les coups pour se rendre jusqu’en manche supplémentaire. Après avoir accordé un point en début de dixième manche, Équipe Québec a été incapable de compter à leur dernier tour au bâton. Les hommes de Patrick Scalabrini se sont finalement inclinés 10 à 9. Ruben Castro a connu un match parfait au bâton avec une prestation de quatre coups sûrs en quatre présences, un coup de circuit, trois points produits et un point compté.

Voici quelques photos du 2ième match:

Le dernier match de la série a été beaucoup plus défensif que les deux autres. Le lanceur partant Miguel Cienfuegos a sorti une de ses meilleures prestations de la saison alors qu’il s’est offert un match complet au monticule, en plus de retirer sept joueurs sur des prises. Au bâton, les joueurs d’Équipe Québec ont fait le nécessaire pour assurer la victoire à leur lanceur. Gladu a ouvert la marque en quatrième avec une bombe de deux points. La manche suivante, Parra et Gladu ont chacun produit un point sur des simples. La rencontre s’est finalement consolidée par une victoire de 4 à 0 d’Équipe Québec.

Pendant cette série, les Québécois ont continué de s’imposer en tant que joueurs d’impact pour l’équipe. Gladu a réussi à conserver une moyenne au bâton de .450 et une moyenne de présence sur les buts de .480 depuis son arrivée. Il remet également une fiche de deux coups de circuit, cinq points produits et six points comptés en six rencontres. De son côté, Glaude est maintenant rendu à 21 buts volés cette saison, en plus d’afficher une moyenne de .317 au bâton et de mener l’équipe pour les points produits avec un total de 47. Louis-Philippe Pelletier trône toujours au sommet de l’équipe pour les buts volés avec une récolte de 24 et pour les points comptés avec 46 en plus de conserver une excellente moyenne au bâton de .312.

Le fleurdelisé amorce un voyage de dix jours aux États-Unis en se dirigeant vers la ville de Pomona, NY, afin d’y affronter un autre rival de division, les Boulders de New York. L’équipe du Québec a la chance de rester dans la course aux séries éliminatoires en battant les Boulders dans cette prochaine série. Les représentants du Québec n’ont qu’un match de retard sur l’équipe new-yorkaise au classement.

Les fans étaient au rendez-vous

Les partisans de Trois-Rivières se sont déplacés en grand nombre pour venir voir jouer leur équipe au Stade Quillorama. Plus de 6000 personnes ont franchi les portes du stade trifluviens lors de cette série.

Mouvement de personnel

Équipe Québec a libéré le lanceur québécois Karl Gélinas ce matin.

(Photos: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: Collaboration spéciale: Maxime Boisvert: Aigles de Trois-Rivières

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s