SIMONA HALEP CONFIRME SA PRÉSENCE POUR L’OMNIUM BANQUE NATIONALE PRÉSENTÉ PAR ROGERS


Barty, Kerber et Venus Williams se retirent
Montréal, 29 juillet 2021 — Tennis Canada a annoncé aujourd’hui que la double championne de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers, Simona Halep, fera un retour au jeu à l’occasion du tournoi de Montréal. La Roumaine, qui a remporté ses deux titres à Montréal en 2016 et 2018, en sera à une 9e participation à l’événement en carrière.

À l’écart depuis le tournoi de Rome présenté en mai dernier en raison d’une blessure au mollet, Halep, qui est actuellement 10e au classement mondial, se verra offrir un laissez-passer pour le tableau principal du tournoi.

« J’ai vraiment hâte de revenir à Montréal pour la première fois depuis que j’y ai remporté mon deuxième titre en 2018 », mentionnait Simona. « J’ai travaillé dur afin d’être prête pour la série de tournois en Amérique du Nord et c’est pourquoi je suis ravie d’accepter ce laissez-passer de l’Omnium Banque Nationale. De plus, les amateurs à Montréal créent toujours une ambiance électrique. J’étais très heureuse d’apprendre que nous pourrons compter sur leur présence dans les gradins ».

Le laissez-passer de la WTA qu’elle reçoit est réservé aux joueuses qui ont déjà été classées au premier rang mondial, qui étaient classées parmi le Top 20 à la fin de la dernière saison ou encore qui ont remporté un tournoi du Grand Chelem, les finales de la WTA ou un tournoi de catégorie 1000 au cours de leur carrière.

Deux autres laissez-passer seront également octroyés à des joueuses canadiennes d’ici le début du tournoi, alors que la Québécoise Leylah Annie Fernandez a déjà obtenu le sien plus tôt ce mois-ci.

Des retraits pour Barty, Kerber et Venus Williams
Tennis Canada a également profité de l’annonce de l’arrivée de Simona Halep pour confirmer que l’Australienne Ashleigh Barty (1ère mondiale), l’Allemande Angelique Kerber (21e) et l’Américaine Venus Williams (109e) se retirent de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers de Montréal.

« En collaboration avec mon équipe, j’ai pris la décision de me retirer de l’Omnium Banque Nationale de Montréal pour me reposer après avoir eu un horaire très chargé au cours du dernier mois », a mentionné Ashleigh Barty. « Même si je suis déçue de ne pas être en mesure de venir au tournoi cette année, j’ai pleinement l’intention de revenir à Montréal lorsque la WTA sera de retour en 2023. Je remercie l’équipe du tournoi pour leur soutien et je leur souhaite un événement rempli de succès ».

Du côté d’Angelique Kerber, elle a affirmé avoir malheureusement besoin de plus de temps pour préparer son retour à la compétition. Quant à l’Américaine Venus Williams, qui avait reçu un laissez-passer pour participer à l’Omnium Banque Nationale, ce sont des raisons de santé qui l’ont poussé à se retirer du tournoi.

« Nous sommes évidemment déçus qu’Ashleigh, Angelique et Venus ne puissent se joindre à nous. Ce sont des joueuses au talent exceptionnel et les amateurs avaient assurément hâte de les voir en action », a mentionné Eugène Lapierre, directeur de l’Omnium Banque Nationale de Montréal. « Par contre, nous sommes très excités de pouvoir compter encore une fois sur la présence de Simona. Avec son retour au jeu, nous compterons toujours sur 18 joueuses du top 20 ainsi qu’une liste de joueuses extrêmement relevée. Avec un tableau aussi fort, il y a fort à parier que le Stade IGA sera le théâtre encore une fois de tennis très palpitant ! »

À la suite des retraits de Barty et Kerber, l’Américaine Danielle Collins (35e) et l’Australienne Ajla Tomljanovic (51e) évitent un passage par les qualifications et accèdent directement au tableau principal. Les Américaines Christina McHale (100e) et Claire Liu (107e) obtiennent quant à elle leur billet pour les qualifications en prenant les places laissées vacantes par la promotion de Collins et Tomljanovic. Pour ce qui est du laissez-passer de Venus Williams, il sera remplacé par celui offert à Simona.


À propos de l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers
L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers est un tournoi de classe mondiale que possède et administre Tennis Canada. Le volet masculin célèbrera son 140e anniversaire du 7 au 15 août 2021, au Centre Aviva, à Toronto, tandis que le volet féminin, dont ce sera la 128e année d’existence, sera disputé du 7 au 15 août 2021 au Stade IGA, à Montréal. En tant que tournoi du Circuit Masters 1000 de l’ATP, épreuve de catégorie 1000 de la WTA et du Circuit US Open, l’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers mettra en vedette les meilleurs joueurs et joueuses du monde. L’Omnium Banque Nationale présenté par Rogers est le troisième plus ancien tournoi de tennis après Wimbledon et les Internationaux des États-Unis. Pour obtenir plus de renseignements et pour vous procurer des billets, visitez le www.omniumbanquenationale.com.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s