Une série qui est tombée à l’eau

Trois-Rivières, vendredi le 9 juillet 2021 – Le fleurdelisé avait un défi de taille à surmonter alors qu’il affrontait l’une des meilleures équipes de la ligue Frontier, les puissants Miners de Sussex County. Cependant, la météo est venue troubler la série : la première rencontre qui devait se disputer mardi dernier s’est vue être reportée au lendemain, créant ainsi un programme double pour le mercredi, tandis que la dernière rencontre a été remise au 20 juillet prochain. Les deux équipes ont partagé les honneurs du programme double.

Équipe Québec a remporté le premier match du programme double de mercredi par la marque de 6 à 4. Après avoir pris les devants 3 à 1, les représentants du Québec ont connu une fin de troisième manche difficile. Ils ont accordé trois points notamment en raison de lacunes défensives. La formation québécoise s’est cependant reprise en main en début de cinquième alors qu’ils ont inscrit trois autres points, s’assurant ainsi la victoire. L’Hawaïen Codie Paiva a récolté sa première victoire de la saison, tandis que le stoppeur Andrew Case récoltait son dixième sauvetage de la campagne 2021. Ruben Castro a encore une fois été l’un des meilleurs joueurs du match avec une performance de trois coups sûrs en quatre présences au bâton, comptant par le fait même deux points. Connor Panas s’est également illustré avec une performance de deux points produits et un point compté.

Lors du second duel, les Miners ont connu un départ canon, prenant l’avance 5 à 0 après quatre manches. Équipe Québec est parvenue à donner signe de vie en début de cinquième manche : Castro a fait marquer Jesse Hodges et Louis-Philippe Pelletier sur un simple. La remontée est cependant arrivée trop peu, trop tard. Après une bonne performance du lanceur partant Gavin Sonnier, les releveurs des Miners ont consolidé la victoire des leurs en n’accordant que deux coups sûrs lors des deux dernières manches de la rencontre qui s’est terminée 5 à 3.

Mouvement de personnel

Équipe Québec a mis sous contrat le lanceur gaucher Vincent Ruel. L’ancien des Diamants et des Capitales de Québec se rapportera à l’équipe lors de la prochaine série contre les Jackals de New Jersey.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s