Une fin de semaine à oublier pour Équipe Québec

Trois-Rivières, lundi le 5 juillet 2021 – L’action se dirigeait vers l’état de New York pour la fin de semaine alors qu’Équipe Québec affrontait ses rivaux de division, les ValleyCats de Tri-City. L’équipe new-yorkaise a remporté les trois rencontres contre les représentants du Québec.

L’enclos des lanceurs québécois a bien fait lors des trois duels de la fin de semaine. Ils n’ont jamais accordé plus de cinq points lors des trois rencontres et ils ont notamment accordé que 12 coups sûrs lors des deux derniers matchs de la série.

C’est l’attaque du fleurdelisé qui n’était pas au rendez-vous. Équipe Québec s’est butée à un comité de lanceur aguerri et bien préparé. Ils ont réussi à museler la force de frappe du fleurdelisé et à limiter les coups sûrs coûteux. En effet, l’offensive de la formation de Patrick Scalabrini n’a compté que cinq points en trois matchs.

Malgré tout, le nouveau venu provenant des Grizzlies de Gateway, Nathan Etheridge, a bien fait pendant le week-end, frappant sa première longue balle de la campagne, en plus de frapper quatre coups sûrs.

À cause de cette performance décevante, Équipe Québec s’est fait dépasser au classement par les Boulders de New York, eux qui trônent maintenant au premier rang de la Division Atlantique. La formation québécoise aura la chance de se reprendre dès mardi alors que l’équipe débutera une série contre les Miners de Sussex County.

Mouvements de personnels

Équipe Québec a signé le lanceur canadien Evan Rutckyj. Il est un membre de l’équipe nationale canadienne et un ex-artilleur pour l’organisation des Yankees de New York. Le lanceur gaucher sera de la formation dès mardi.

Afin de faire de la place à Etheridge et Rutckyj dans l’alignement, Équipe Québec a dû se départir de la recrue Elliott Curtis et du lanceur partant Nick Economos.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s