Eric Bélanger à la barre des Lions

Eric Bélanger à la barre des Lions

Trois-Rivières (15 juin 2021) — Les Lions de Trois-Rivières sont fiers d’annoncer la nomination de Eric Bélanger à titre d’entraîneur-chef.

« Eric Bélanger correspond exactement à la philosophie des Lions. Étant Québécois, remplie de potentiel et de motivation qui, des caractéristiques essentielles pour nous mener vers les championnats. Notre entraîneur a eu une carrière accomplie comme joueur. Je crois que cette expérience lui servira et lui permettra d’être prêt à passer au prochain niveau comme entraineur-chef. Il est une personne qui aime et a performé tout au long de sa vie! Nous sommes très heureux de pouvoir procéder à son embauche aujourd’hui. » – Marc-André Bergeron, directeur général des Lions

En deux saisons chez les Chevaliers de Lévis, Bélanger a maintenu une fiche de 27 victoires et 8 défaites. Il avait également obtenu une fiche positive lors de son passage avec le Typhon de Québec Midget Espoir en 2017-18 (23 victoires, 5 défaites, 6 égalités). Bélanger a aussi été nommé parmi les finalistes pour le trophée d’entraîneur de l’année 2019-20 au sein de la Ligue de Hockey Midget AAA du Québec en plus de remporter un championnat avec le Typhon Midget Espoir en 2018-19.

Autres réalisations :
2019 – Médaille de Bronze aux Jeux du Québec M15
2017-18 – Finaliste à la Coupe Dodge avec le Typhon Midget Espoir
2015-16 – Finaliste régional avec les Panthers de la Floride Jr

Sur la photo: Mark Weightman, président, Éric Bélanger, Jean Lamarche, maire de trois-Rivières et Mar-André Bergeron, dg des Lions (Photo: André Bouchard)

Voici les commentaires du nouvel entraîneur :

Photos & Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s