
Photo: Jonathan Roy / LHJMQ
En retard 3-0 avec un peu plus de six minutes à faire au cadran, les Tigres ont orchestré une remontée spectaculaire pour finalement l’emporter 4-3 en prolongation lors du troisième match de la série face aux Foreurs !
Les Foreurs ont eu l’avantage lors de 40 premières minutes de jeu, inscrivant les trois premiers buts de ce duel. Maxim Cajkovic, Nathan Légaré et Maxence Guenette ont tour à tour déjoué Nikolas Hurtubise pour offrir une confortable avance aux visiteurs.
Anémique tout au long de l’après-midi, l’attaque des Félins s’est finalement réveillée en fin de match. Nicolas Daigle a d’abord inscrit son sixième des séries pour réduire l’écart à deux buts.
Avec 1:05 à faire, Shawn Element est ensuite parvenu à s’emparer de son propre retour au vol pour faire 3-2. Dans les dernières secondes de la partie, Mikhail Abramov a dirigé un tir vers le filet de Jonathan Lemieux. Le gardien a donné un retour qui a abouti directement sur la palette d’Alex Beaucage, qui a envoyé tout le monde en prolongation !
Lors du temps supplémentaire, Alexis Arsenault y est allé d’un tir vers le filet. Conor Frenette a fait dévier la rondelle derrière la ligne rouge pour procurer la victoire aux Victoriavillois.
Venu en relève à Hurtubise après le troisième filet des Foreurs, Fabio Iacobo a très bien fait en relève bloquant les dix tirs dirigés vers lui.
Ce gain permet aux Tigres de prendre l’avance 2-1 dans la série finale de la Coupe du Président 2021. Les deux formations auront droit à une journée de repos lundi, avant de reprendre l’action mardi soir à 19h.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)
NB: Source: LES TIGRES de Victoriaville