Québec, le vendredi 9 avril 2021 — Le conseiller pédagogique des Remparts de Québec, Simon Tremblay, a annoncé aujourd’hui, que l’ailier droit Olivier Pouliot est le récipiendaire du titre de joueur-étudiant pour le mois de mars 2021. Pour déterminer le gagnant, les résultats et l’attitude générale sont pris en considération.

Après avoir évolué avec les Tigres de Victoriaville en 2019-2020, il est passé au Titan d’Acadie-Bathurst au mois d’août 2020, pour se joindre ensuite aux Saguenéens de Chicoutimi quelques semaines plus tard en septembre. Âgé de 19 ans, il a cumulé un dossier de trois buts, huit passes pour 11 points en 28 parties cette saison, dont sept points dans l’uniforme des Remparts.
Tout comme ses pairs, lors de son arrivée à Québec, il était inscrit à quatre (4) cours au Cégep à distance. Tout au long de la session, il a mis beaucoup d’efforts et a démontré une attitude exemplaire lors des périodes d’études. Il maintient à ce jour une moyenne générale de 89%. Sur la glace, comme à l’école, Olivier est un travaillant et il sera assurément un rouage important pour entreprendre le dernier droit de la saison.
À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC
Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.
Pour suivre les Remparts : Facebook, Instagram et Twitter.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)