RallyX Nordic présente le nouveau BIO RACING 100% carburant dans la première étape vers un avenir sans fossile


Une grande partie du réseau nordique du RallyX sera alimentée par un nouveau carburant de pointe en 2021
Le biocarburant renouvelable P1 Racing surpasse les alternatives aux carburants fossiles sans frais supplémentaires
Série travaillant pour réduire l’empreinte carbone en ciblant un paddock entièrement exempt de fossiles
Le RallyX Nordic présenté par Cooper Tyres lancera cette saison un nouveau biocarburant hautement performant, produit de manière durable, grâce à un partenariat innovant avec P1 Racing Fuels, alors que le championnat vise à ouvrir la voie à 100% sans énergie fossile d’ici 2022.

Avec la crise climatique mondiale le problème actuel le plus pressant de la planète et les technologies alternatives de plus en plus répandues dans le sport automobile, RallyX Nordic a travaillé dur pour évaluer la meilleure façon de prendre soin de l’environnement sans compromettre ni les performances ni les spectacles.

En collaborant avec le leader du marché P1 – une entreprise qui entretient des relations étroites avec les organisateurs du championnat et l’instance dirigeante du sport automobile mondial, la FIA, pour être le pionnier des carburants renouvelables depuis 2018 – la série relève une fois de plus la barre.

Après un développement approfondi et des tests de sécurité approfondis, le carburant révolutionnaire P1 Racing BIO RACING 100% a maintenant été approuvé pour une utilisation dans toutes les classes, et non seulement il réduira considérablement l’empreinte carbone de RallyX Nordic, mais il conduira également à une puissance accrue – sans coût. pas plus que le combustible fossile actuel.

En première mondiale pour le rallycross, ce nouveau biocarburant P1 sera obligatoire dans la catégorie Supercar Lites en 2021 – et optionnel dans tous les autres. En 2022, il sera obligatoire dans tous les domaines car RallyX Nordic vise à rendre tous ses événements totalement exempts de fossiles.

Jan-Erik Steen, PDG de RallyX Nordic Promoter, RX Promotion, a déclaré:
«Chez RallyX Nordic, nous avons toujours essayé de garder une longueur d’avance, et nous sommes extrêmement fiers de confirmer l’introduction de ce biocarburant haute performance produit de manière durable en association avec P1 Racing Fuels. Il a fallu beaucoup de développement et de raffinement pour préparer ce nouveau carburant à la course, et nous sommes ravis qu’il puisse être déployé à temps pour le début de la saison à venir.

«Alors que nous n’avons pour le moment rendu BIO RACING 100% obligatoire que dans une seule classe, nous sommes convaincus que les gains de performances sont tels que tous les concurrents choisiront bientôt de l’utiliser. Ce n’est que la première étape d’un plan à plus long terme qui verra toutes les voitures RallyX Nordic rouler avec du biocarburant sans fossile et, en fin de compte, un paddock entièrement sans fossile. »

Martin Popilka, PDG de P1 Racing Fuels, a ajouté:
«Ici, à P1, nous sommes passionnés par le travail vers un avenir plus durable pour le sport automobile et nous nous concentrons depuis un certain temps sur le développement d’un carburant de course entièrement sans fossile pour une utilisation dans des environnements compétitifs.

«Il y a une stigmatisation autour des biocarburants selon lesquels ils ne fonctionnent pas aussi bien que les combustibles fossiles, mais les données prouvent que c’est complètement faux. Ce que nous avons produit pour RallyX Nordic est le premier carburant entièrement renouvelable au monde qui ne comporte aucun composant à base de fossile, sans avoir à faire de sacrifices sur le front des performances – en effet, de récents tests dynamométriques ont montré que BIO RACING 100% génère réellement plus de puissance, ce qui en fait un gagnant-gagnant pour tout le monde.

La prochaine campagne du RallyX Nordic reprendra vie avec un doublé danois à Nysum les 1er et 2 mai, avant de se rendre en Suède pour un autre doublé sur le circuit emblématique de Höljes les 13 et 16 mai. Un nouveau match à double tête suit à OuluZone, près du cercle polaire arctique en Finlande, les 5-6 juin avant la fin de l’action et les titres sont décidés à Arvika en Suède au cours d’un week-end à enjeux élevés à un seul coup le 13- 15 août.

Calendrier nordique du RallyX 2021

1er et 2 mai Ronds 1/2 Nysum, Danemark RallyX Nordic uniquement
13-16 mai Ronds 3/4 Höljes, Suède Championnat nordique et suédois RallyX
5-6 juin Tours 5/6 OuluZone, Finlande RallyX Nordic uniquement
13-15 août Ronde 7 Arvika, Suède Championnat nordique et suédois RallyX

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s