THOMAS CARON BLESSÉ, KASSIM GAUDET ET GABRIEL PELCHAT RAPPELÉS

Québec, le mardi 30 mars 2021 — Le directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts Patrick Roy, a fait savoir ce matin que le capitaine Thomas Caron manquera à l’appel pour une période indéterminée et qu’il ne sera pas du voyage à Baie-Comeau cette semaine. Caron a subi une blessure au haut du corps, lors du dernier match de l’environnement protégé de Val-D’Or. Il rejoint donc sur la liste des blessés le joueur de centre Hugo Audette, qui a subi une blessure au bas du corps le 20 mars dernier.

Pour pallier à ces absences, l’ailier gauche Kassim Gaudet et le joueur de centre Gabriel Pelchat ont respectivement été rappelés des Estacades de Trois-Rivières et des Gaulois de St-Hyacinthe. Avant de rejoindre l’équipe ce matin pour l’entraînement, Gaudet a été soumis à un confinement préventif depuis mardi dernier et a dû passer trois tests négatifs à la COVID-19. Quant à Gabriel Pelchat, il rejoindra l’équipe lundi prochain, car il devra également se soumettre au même protocole.

Porte-couleur des Estacades de Trois-Rivières de la Ligue de hockey développement midget AAA, Kassim Gaudet fut un choix de 4e ronde (63e au total) lors de la séance de sélection 2020. En raison de la pandémie, il n’a disputé aucun match cette saison, mais s’entraînait quotidiennement avec son équipe à Trois-Rivières.

Gabriel Pelchat fut quant à lui repêché en 13e ronde (225e au total), également lors du repêchage 2020. Il n’a également participé à aucun match avec sa formation midget AAA, mais continuait toutefois de s’entraîner avec sa formation.

À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC

Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes. Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire. Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s