ROGERS RENOUVELLE SON PARTENARIAT AVEC TENNIS CANADA EN METTANT L’ACCENT SUR LES PROGRAMMES DE MASSE ET DEVIENT LE COMMANDITAIRE PRÉSENTATEUR DU CENTRE NATIONAL DE TENNIS

Montréal, le 12 février 2021 — Tennis Canada a annoncé vendredi la conclusion d’un nouveau partenariat important avec Rogers Communications, comprenant ce qui sera désormais connu sous le nom de Centre national de tennis présenté par Rogers. Le partenariat entre Rogers Communications et Tennis Canada, qui a été renouvelé pour sept ans, contribuera à la croissance du tennis à tous les niveaux partout au pays, notamment grâce à un soutien accru au Centre national de tennis (CNT) et au nouveau programme de courts publics intérieurs.

Implanté à Montréal en 2007, le Centre national de tennis présenté par Rogers cible les athlètes talentueux âgés de 13 à 17 ans et leur fournit l’entraînement, les entraîneurs et les ressources nécessaires pour réussir au plus haut niveau du sport. Rogers sera le commanditaire présentateur du CNT pour les trois prochaines années.

« Depuis de nombreuses années, Rogers est un partenaire de premier plan du tennis au Canada, tant au niveau professionnel que communautaire », a mentionné Michael Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. « C’est principalement grâce à lui que nos tournois professionnels ont pu devenir ce qu’ils sont aujourd’hui, et ce partenariat renouvelé fera une réelle différence dans d’autres aspects de notre sport, que ce soit pour la masse, l’élite ou les professionnels. En mettant davantage l’accent sur la prochaine génération de vedettes canadiennes et en rendant le tennis plus accessible grâce à un plus grand nombre de courts intérieurs partout au pays, Rogers démontre encore une fois son engagement envers la croissance de notre sport à tous les niveaux. Après une année 2020 extrêmement difficile pour notre organisation, le soutien inestimable de Rogers nous aidera grandement à développer le tennis d’un océan à l’autre. »

À la suite du report des tournois de Montréal et de Toronto en 2020, Tennis Canada a subi d’importantes pertes financières qui ont eu des répercussions considérables sur sa capacité à investir dans le développement du sport, y compris dans le CNT. La contribution de Rogers au programme permettra au centre de poursuivre sa mission auprès de l’élite et facilitera le recrutement de personnel, notamment d’entraîneurs et d’experts en sciences du sport, afin de garantir que le centre continue de former la future génération d’espoirs olympiques et de Grands Chelems du Canada. Rogers répondra également aux besoins de communication des athlètes en leur fournissant la meilleure couverture de téléphonie mobile.

La cohorte de 2021 est composée de Victoria Mboko, Kayla Cross, Mia Kupres, Annabelle Xu, Jaden Weekes, Christophe Clément et Stefan Simeunovic. Le personnel des entraîneurs comprend Sylvain Bruneau, qui continuera de diriger le programme féminin et travaillera en étroite collaboration avec André Labelle et Simon Larose, ainsi que Guillaume Marx, qui supervisera le programme masculin avec l’aide de Martin Laurendeau. Nicolas Perrotte et Virginie Tremblay seront de retour en tant qu’entraîneurs physiques, tandis qu’André Barette poursuivra dans son rôle de conseiller pédagogique.

« Depuis son inauguration, le CNT compte plus de 40 diplômés de son programme, notamment Bianca Andreescu, Eugenie Bouchard, Félix Auger-Aliassime et Milos Raonic, qui ont tous connu une brillante carrière sur le circuit professionnel et qui représentent leur pays avec distinction », a indiqué Louis Borfiga, vice-président de l’élite de Tennis Canada. « Ces athlètes auront la possibilité de se mesurer aux meilleurs joueurs du monde et de continuer à écrire des pages de l’histoire du tennis canadien. Malheureusement, à cause de la pandémie, nos juniors n’ont pas pu participer à des tournois l’an dernier. Nous attendons avec impatience de voir ce que la saison 2021 leur réserve. »

En plus du CNT, Rogers, en partenariat avec Tennis Canada et les municipalités de tout le pays, investira dans un programme de courts de tennis publics intérieurs, devenant ainsi le commanditaire présentateur de cette initiative communautaire. Au cours de la dernière décennie, la participation au tennis n’a cessé d’augmenter, mais nous constatons une grave pénurie de courts couverts accessibles, surtout si nous nous comparons aux autres grandes nations de tennis.

En effet, le Canada ne dispose que de 750 courts intérieurs dans tout le pays, ce qui ne représente qu’un court pour 50 000 Canadiens. Le soutien de Rogers au projet, qui vise à favoriser la construction d’environ 160 courts intérieurs dans 28 installations au cours des sept prochaines années, aidera plus de municipalités à offrir du tennis abordable et accessible à longueur d’année sur des terrains intérieurs de leur collectivité.

« Rogers est ravi de renouveler son partenariat avec Tennis Canada, cette fois en mettant l’accent sur la croissance et le développement du tennis de masse dans les petites et les grandes collectivités du Canada », a commenté Simone Lumsden, directrice générale du marketing de Rogers Communications. « Dans le cadre de cet engagement de sept ans, nous voulons aider Tennis Canada à augmenter de 20 % la capacité de courts intérieurs grâce à l’ajout de 160 nouveaux terrains. En augmentant l’accès au tennis et en permettant de s’y adonner toute l’année, nous donnerons plus de possibilités à notre prochaine génération d’athlètes de haut niveau. »

Rogers continuera également de commanditer le Tennis par équipe Rogers, un programme de masse administré par Tennis Canada visant à encourager la participation chez les jeunes, ainsi que le Circuit des recrues Rogers, un programme conçu pour combler l’écart entre l’initiation au tennis et le circuit des tournois juniors provinciaux.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de l’Omnium Banque Nationale présentés par Rogers ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au http://www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

À propos de Rogers
Rogers est une fière entreprise canadienne dont l’objectif est de donner plus de possibilités aux Canadiennes et aux Canadiennes au quotidien. Notre fondateur, Ted Rogers, a acheté sa première station de radio, CHFI, en 1960. Rogers a évolué et occupe désormais une position de chef de file dans le domaine de la technologie et des médias. Elle est vouée à offrir le meilleur en matière de service sans-fil et résidentiel, de contenu sportif et de médias aux gens et aux entreprises d’ici. Ses actions sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX) sous les symboles RCI.A et RCI.B, et à la Bourse de New York (NYSE) sous le symbole RCI. Pour en savoir plus sur nous, consultez aproposde.rogers.com.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s