DU MOUVEMENT À LA DIRECTION DES AIGLES

22 DÉCEMBRE 2020

Les propriétaires des Aigles de Trois-Rivières, Michel Côté et Jean Tremblay, annoncent la nomination de René Martin dans les fonctions de président et de Simon Laliberté au poste de directeur général.

Directeur général des Aigles depuis octobre 2014, Martin devient le troisième président de la concession. Dans ses nouvelles fonctions, il dirigera les secteurs des ventes corporatives et des projets majeurs, en plus d’occuper un rôle de premier plan au sein de la communauté mauricienne.
 
« Développer le baseball mineur en bas âge et offrir un niveau de jeu professionnel aux amateurs sont les choses qui me tiennent le plus à cœur dans ma vie professionnelle. Je suis extrêmement fier et choyé de contribuer à l’expansion de ce sport. En acceptant le rôle de président, j’aurai davantage de temps pour m’y consacrer et également continuer à rallier le milieu corporatif de notre région derrière notre magnifique projet. », – mentionne Martin.

Laliberté de retour dans l’organisation

Martin décrit son nouveau directeur général, Simon Laliberté, comme une personne très organisée, possédant une vision dynamique et une soif de succès.

« J’ai une énorme confiance en Simon. Par notre étroite collaboration dans différents projets, je suis assurément celui le mieux placé pour comprendre le grand coup que nous venons de réaliser. Je savais qu’un jour il ferait le saut dans cette fonction et c’est une fierté que ça soit chez nous. », – mentionne Martin.

Laliberté devient le quatrième directeur général de l’histoire des Aigles. Âgé de 27 ans, cet homme originaire de Trois-Rivières a passé les deux dernières années à la tête du département des communications et du marketing des Cataractes de Shawinigan. Détenteur d’un baccalauréat en communication à l’Université de Sherbrooke, Laliberté cumule une impressionnante feuille de route dans le domaine de la gestion et du sport. Il s’agira d’un retour dans l’organisation des Aigles, lui qui a occupé diverses fonctions de 2013 à 2018, notamment celles de directeur des communications et du marketing pendant quatre saisons et de descripteur radio la quasi-totalité de son passage.

« Les Aigles ont toujours occupé une place spéciale dans mon cœur et vous comprendrez que c’est un honneur d’accepter ce défi. Avec l’entrée en scène de l’équipe au sein de la Ligue Frontier et le partenariat avec la Major League Baseball, j’ai la certitude que le produit et l’expérience que nous allons offrir aux partisans passera à un second niveau au cours des prochaines saisons. », – affirme Laliberté.

En plus de chapeauter l’ensemble du volet administratif, Laliberté renouera avec Matthew Rusch qui a été nommé gérant en octobre dernier.

« Bien que son embauche ait été faite avant mon arrivée, je trouvais logique et mérité d’offrir cette opportunité à Matthew. C’est une personne compétente qui a tout mon respect et surtout, je connais son sentiment d’appartenance à l’équipe et à la ville. Je m’assurerai de lui donner tous les outils nécessaires pour placer une équipe compétitive sur le terrain. »

Rappelons qu’après sept saisons dans la Ligue Can-Am, les Aigles amorceront cet été un nouveau départ au sein de la Ligue Frontier. Ce circuit, fondé en 1993, regroupe présentement 15 équipes situées au Canada et aux États-Unis.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s