JAMES MALATESTA, joueur étudiant du mois

Québec, le mercredi 2 décembre 2020 — La direction des Remparts de Québec, par l’entremise de son conseiller pédagogique, M. Simon Tremblay, a annoncé aujourd’hui que le joueur de centre James Malatesta avait été nommé à titre de deuxième récipiendaire du titre de joueur-étudiant pour la saison 2020-2021 et ce, pour le mois de novembre 2020. Les résultats et l’attitude générale sont considérés pour déterminer le gagnant.

James Malatesta est âgé de seulement 17 ans et dispute sa deuxième saison dans l’uniforme de l’équipe.  Lui qui fut un choix de 7e ronde (116e au total) lors de la séance de sélection 2019, a pris la décision de poursuivre son parcours dans la LHJMQ, plutôt que dans la NCAA au mois d’août 2019.  Cette saison, il a participé aux huit premiers matchs de l’équipe et cumulé un dossier d’un but et de deux mentions d’aides pour trois points.  Lors de la saison 2019-2020, il a terminé la campagne au deuxième rang des marqueurs de l’équipe avec un dossier de 23-22-45 en 59 parties. 

Dès son arrivée l’an dernier, James a démontré de belles aptitudes académiques, alors que son éthique de travail et son attitude en classe lui ont permis de se démarquer au niveau scolaire.  Cette année, James a repris là où il avait laissé la saison dernière.  Joueur étudiant par excellence de l’équipe pour la saison 2019-2020, il a complété son secondaire 5 et a entrepris cette saison une 12e année en préparation à son entrée à l’Université.  Toujours avec la même éthique de travail et le même engagement envers ses études, il maintient actuellement une moyenne de 90 % pour les trois cours à distance qu’il suit à la Northern Pre-University.

James s’impose déjà comme un leader académique de premier plan et se démarque par son autonomie et sa détermination pour la réussite de ses études.

À PROPOS DES REMPARTS DE QUÉBEC

Le club de hockey Les Remparts de Québec, propriété de Québecor Sports et divertissement, évolue dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec qui compte dans ses rangs 18 équipes réparties au Québec et dans les Maritimes.  Depuis 1997, les Remparts de Québec sont identifiés à la grande région métropolitaine de Québec et ont réussi à développer un sentiment d’appartenance auprès de la population de l’ensemble du territoire.  Ils évoluent au Centre Vidéotron, un amphithéâtre multifonctionnel de plus de 18 000 sièges, depuis septembre 2015. 

Pour suivre les Remparts :  FacebookInstagram et Twitter

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s