MISE À JOUR CONCERNANT LES ACTIVITÉS DE TENNIS QUÉBEC

MISE À JOUR CONCERNANT LES ACTIVITÉS DE TENNIS QUÉBEC

Montréal, le 5 octobre 2020. – Tennis Québec tient à vous informer des développements suivants concernant ses activités :
Renforcement des mesures sanitaires dans les zones rouges jusqu’au 28 octobre
Le gouvernement du Québec a annoncé aujourd’hui un renforcement des mesures sanitaires dans toutes les régions en zone d’alerte rouge pour la période du 8 au 28 octobre, inclusivement. Les impacts sur la pratique du tennis dans ces zones sont donc les suivants :
• La pratique libre en simple ainsi que les cours privés avec un seul élève sont autorisés en s’assurant de respecter en tout temps les directives et consignes sanitaires;
• L’accès aux vestiaires est interdit;
• La pratique en double n’est pas permise, à l’exception des participants provenant d’une bulle familiale ou habitant à la même adresse;
• Les activités encadrées (stage, cours ou leçons de groupe, ligues, camps, etc.) ne sont pas autorisées;
• Les compétitions, les matchs organisés ainsi que les spectateurs sont interdits;
• Le Sport-études et les concentrations sont autorisés en pratique organisée ou en entraînement seulement. Le respect d’un groupe-classe stable constitue une condition essentielle. Dans le cas où les participants proviennent de groupes-classes stables différents, il est possible de créer un groupe stable supplémentaire à la condition de maintenir une distanciation de deux mètres entre les élèves de groupes différents en tout temps et d’observer rigoureusement les règles sanitaires;
• Les activités parascolaires ou interscolaires ne sont pas permises;
• Les installations doivent fermer les espaces de conditionnement physique;
• Les déplacements demeurent non-recommandés en provenance ou en direction d’une zone orange ou rouge.
Toute l’équipe de Tennis Québec sait que la situation actuelle, bien que temporaire, est lourde de conséquences et constitue une source d’anxiété pour plusieurs d’entre nous au sein de la grande communauté du tennis québécois. Nous vous encourageons fortement à ne pas affronter seul cette période difficile et inédite et vous invitons, au besoin, à utiliser les services de soutiens de Sport’Aide. D’intéressantes ressources sont également offertes sur le site Sport Bien Être de Sports Québec.
Tennis Québec est en constant dialogue avec les instances gouvernementales et nous nous assurerons de vous tenir informés de tout changement affectant la pratique du tennis au Québec. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, des suggestions ou des commentaires à nous faire.
Toute l’équipe de Tennis Québec vous souhaite une pratique aussi agréable que sécuritaire.
Bon tennis

À propos de Tennis Québec
Fondée il y a plus de 100 ans, Tennis Québec est une organisation sans but lucratif qui regroupe quelque 35 000 membres individuels provenant, en majorité, de 130 clubs affiliés (26 clubs intérieurs et 104 clubs extérieurs et municipalités). Selon la dernière évaluation du programme de soutien aux fédérations sportives québécoises (PSFSQ) du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Tennis Québec occupe le 1er rang des fédérations sportives québécoises en sport individuel ayant le plus haut niveau d’activité et le 3e échelon au total (derrière les fédérations de soccer et de hockey sur glace). Elle est desservie par 19 associations régionales de tennis, travaille en étroite collaboration avec Tennis Canada et a été proclamée fédération sportive de l’année au Québec en 2008 et 2010 lors du Gala SportsQuébec.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

NB: Communiqué intégral de TENNIS QUÉBEC

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s