LES ALOUETTES PLEURENT LE DÉCÈS DE DAN YOCHUM

Montréal, le 28 août 2020 – Les Alouettes de Montréal sont attristés d’apprendre le décès de l’ancien joueur Dan Yochum, qui est décédé mercredi des suites d’un malaise cardiaque dans sa résidence de Hellertown, en Pennsylvanie. Il était âgé de 70 ans.

Yochum a connu une brillante carrière dans la LCF, disputant neuf saisons comme bloqueur avec les Alouettes entre 1972 et 1980, aidant l’équipe à mettre la main sur la Coupe Grey en 1974, et lors du fameux Ice Bowl de 1977.
This image has an empty alt attribute; its file name is yochum-.jpg

Véritable pilier sur la ligne à l’attaque montréalaise, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est à sept reprises de 1973 à 1979, en plus d’être choisi quatre fois au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF de 1975 à 1978. Il a été nommé le joueur de ligne par excellence dans la LCF en 1976.

Il a par la suite aidé les Eskimos d’Edmonton a soulevé la Coupe Grey en 1980. Il a été intronisé au Temple de la renommée du football canadien en 2004. Il y a quelques jours, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles des Alouettes de tous les temps par le réseau TSN.

«Les Alouettes tiennent à offrir leurs plus sincères sympathies aux membres de sa famille, ainsi qu’à ses proches. Dan a été un morceau important au sein de nos puissantes équipes des années 1970 et notre grande famille des Alouettes se retrouve en deuil aujourd’hui», a déclaré le président des Alouettes, Mario Cecchini.
(André Bouchard: alp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s