TOURNOI ITF G2 DE VANCOUVER POUR VÉTÉRANS ET LE TOURNOI JUNIOR J3 DE BURLINGTON SONT ANNULÉS  

TC-SiteLogo
Montréal, le 12 mars 2020 — L’ITF a annoncé aujourd’hui une suspension de ses activités pour les cinq prochaines semaines en raison de la hausse des problèmes de santé et de sécurité que présente la pandémie de COVID-19. Cette suspension signifie que tous les tournois de l’ITF prévu jusqu’à la semaine du 20 avril seront annulés.

Ainsi, la première édition du Challenger ITF de Fredericton qui devait se tenir du 16 au 22 mars sur les terrains intérieurs de l’Abony Family Tennis Center, au Nouveau-Brunswick, les championnats intérieurs VLTBC, une épreuve G2 de l’ITF pour vétérans, qui devait être disputés à Vancouver du 3 au 12 avril, ainsi que le tournoi junior J3 qui devait avoir lieu du 6 au 10 avril à Burlington n’auront malheureusement pas lieu.

« C’est une période très difficile non seulement pour le tennis, mais pour la société en général. Nous savons que cette suspension représente une grande perte pour certains de nos tournois, nos partenaires, nos joueurs et pour les amateurs de tennis du Canada, mais la sécurité et le bien-être des joueurs, de leur entourage, des spectateurs et du personnel responsable de l’organisation des tournois sont la priorité absolue de Tennis Canada et devraient être la priorité de tout le monde à ce stade-ci. Par conséquent, nous comprenons et appuyons la décision de l’ITF, car nous considérons que c’était la bonne chose à faire, » a déclaré Michael Downey, président et chef de la direction de Tennis Canada. « Nous demeurons en contact quotidien avec l’Agence de santé publique du Canada et les diverses organisations de tennis au sein desquelles nous évoluons et nous attendons avec impatience la reprise des activités des différents circuits lorsque la situation s’améliorera. »

Tennis Canada continue de suivre de près la situation quotidiennement et de communiquer tout changement à tous les intervenants.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien et de l’Association internationale de tennis en fauteuil roulant. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s