Mikhail Abramov s’entend avec les Maple Leafs

4a8e784b-31a6-411a-9ac4-91144cd191dd
Victoriaville, le 10 mars 2020 – L’attaquant des Tigres Mikhail Abramov s’est entendu avec les Maple Leafs de Toronto sur les modalités d’un contrat d’entrée de trois saisons dans la Ligue nationale de hockey (LNH), mardi !

Abramov avait été sélectionné en quatrième ronde – 115e choix au total  par Toronto lors du dernier repêchage de la LNH qui s’est tenu à Vancouver en juin. Le Russe connaît toute une saison à seulement 18 ans, avec une récolte de 35 buts et 41 mentions d’aide, bon pour un total de 76 points en 63 rencontres.

Une fierté pour l’organisation

Le repêchage européen de 2018 a été un succès sur toute la ligne pour l’organisation des Tigres. À ce moment, le directeur général Kevin Cloutier avait pu mettre la main sur Abramov, ainsi que sur son compatriote Egor Serdyuk (repêché par Philadelphie).

Dès son arrivée avec les Félins, Abramov a eu un impact important sur les performances de l’équipe. En tout près de deux saisons dans les Bois-Francs, le talentueux joueur de centre a amassé 130 points en 125 rencontres, soit une production de plus d’un point par match.

« C’est toujours plaisant et gratifiant de voir un joueur repêché par l’organisation signer un contrat professionnel avec un club de la LNH. Mikhail est arrivé avec nous lors du repêchage européen de 2018 et n’a pas cessé de progresser depuis. Louis Robitaille et son groupe d’entraîneurs ont fait tout un travail et Mikhail mérite le crédit d’être devenu un joueur complet en y mettant les efforts pour y arriver. Nous sommes vraiment contents pour lui. Il a eu un impact incroyable sur notre équipe jusqu’ici et il a encore du très bon hockey à offrir à nos partisans à Victoriaville. Ceux-ci sont choyés de pouvoir le voir jouer soir après soir  », soutient le directeur général Kevin Cloutier.

Abramov sera sans l’ombre d’un doute un élément très important pour la troupe de Louis Robitaille d’ici la fin de la saison régulière et durant les séries éliminatoires de la LHJMQ.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s