Peliwo en finale du double

CALGARY

TC-SiteLogo
Toronto, le 29 février 2020 — Après une journée de jeu palpitant, le Challenger Banque Nationale de Calgary s’apprête à couronner ses champions. Le tournoi, qui offre une bourse de 81 240 $, se déroule cette semaine à l’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre, à Calgary.

L’Américain Maxime Cressy (10e) a atteint la finale grâce à un gain aux dépens du Britannique Liam Broady, septième tête de série de l’épreuve. Cressy disputera donc une deuxième finale consécutive au Canada après avoir remporté les grands honneurs du Challenger Banque Nationale de Drummondville dimanche dernier. Cressy est parvenu à éliminer la meilleure tête de série encore ne lice en des comptes de 6-3, 4-6 et 7-6(5).

La finale de Calgary sera une reprise de celle de Drummondville, car Cressy croisera encore le fer avec le Français Arthur Rinderknech. En demi-finale, la huitième tête d’affiche a pris la mesure du Polonais Kacper Zuk en deux manches de 6-3 et 7-6(3).

Dans la deuxième demi-finale du double, le Canadien Filip Peliwo (Vancouver, BC) et son partenaire australien Harry Bourchier ont eu raison des Britanniques Liam Broady et Scott Clayton en des comptes de 6-4, 6-7(5) et [10-5]. Dimanche, en finale, ils joueront pour le titre contre les Américains Max Schnur et Nathan Pasha.

À propos de Tennis Canada
Tennis Canada, dont les origines remontent à 1890, est une organisation sportive nationale sans but lucratif dont la mission est d’assurer la croissance du tennis au Canada et dont la vision est de devenir un chef de file mondial au tennis. Nous valorisons le travail d’équipe, la passion, l’intégrité, l’innovation et l’excellence. Tennis Canada possède et administre deux prestigieux tournois de l’ATP Tour et de la WTA ; les volets masculin et féminin de la Coupe Rogers présentée par Banque Nationale, ainsi que cinq tournois professionnels de l’ATP et de l’ITF. De plus, il possède et soutient financièrement quatre autres tournois professionnels au Canada. Tennis Canada administre également des centres nationaux/programmes d’entraînement à Toronto, Montréal, Vancouver et Calgary. Tennis Canada est membre de la Fédération internationale de tennis, du Comité olympique canadien et du Comité paralympique canadien. De plus, Tennis Canada administre, commandite et choisit des équipes pour la Coupe Davis, la Fed Cup, les Jeux olympiques et paralympiques et forme des équipes nationales pour les juniors, les vétérans et les joueurs de tennis en fauteuil roulant. Tennis Canada investit ses excédents budgétaires dans le développement du tennis. Pour obtenir plus amples renseignements sur Tennis Canada, visitez notre site Web au www.tenniscanada.com et suivez-nous sur Facebook et Twitter.

OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre
L’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre est l’une des principales installations de tennis du Canada et a rapidement acquis la réputation d’être l’une des meilleures installations en Amérique du Nord. Ce centre de tennis communautaire, ultramoderne et convivial, situé à proximité de l’un des principaux axes routiers de Calgary, le MacLeod Trail, se trouve au cœur d’Acadia (SE de Calgary) et s’étend sur 71 000 pieds carrés, soit plus de 3,19 acres. L’OSTEN & VICTOR Alberta Tennis Centre a ouvert ses portes au printemps 2016 et a été salué par la critique. Il est soutenu par des investisseurs locaux et Tennis Canada. Le centre de tennis à but non lucratif de 13 millions de dollars s’est rapidement imposé comme la référence en matière de conception et d’exploitation d’installations au Canada et a remporté le Prix d’excellence de Tennis Canada en 2017 dans la catégorie Installation intérieure de l’année. Depuis son ouverture, le centre a accueilli plus de 150 000 personnes et a permis à des Calgariens de s’initier au tennis. Le centre de tennis a été construit selon les normes internationales pour les compétitions et est considéré comme le centre de tennis le plus moderne du Canada et fait partie des centres les plus avancés du monde sur le plan technologique. Site prisé pour l’organisation de tournois, il accueille chaque année de nombreuses compétitions internationales, notamment le Challenger Banque Nationale de Calgary. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.albertatenniscentre.ca.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s