CRESSY COURONNÉ CHAMPION DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE DRUMMONDVILLE

TC-SiteLogo Il bat Rinderknech en finale
Drummondville, le 23 février 2020 – C’est Maxime Cressy qui est reparti avec le trophée du Challenger Banque Nationale de Drummondville, dimanche. Le tournoi, qui offrait une bourse de 54 160 $, a été présenté du 17 au 23 février au Tennis intérieur René-Verrier, à Drummondville.

C’était (presque) une finale française au Challenger de Drummondville alors qu’Arthur Rinderknech (12e) et Maxime Cressy (14e) luttaient pour le titre. Né à Paris, en France, Cressy représente les États-Unis depuis 2018 et évolue sur le circuit universitaire de la NCAA. Rinderknech, Parisien d’origine, jouait également pour la NCAA et prenait part à sa deuxième finale de la saison après avoir été couronné champion d’un Challenger en France il y a quelques semaines.

Les deux joueurs en étaient à une première participation à Drummondville. La manche initiale a été très serrée, les deux protagonistes remportant chacun leurs services. C’est toutefois Rinderknech qui a pris la tête grâce à une solide prestation au jeu décisif. Cependant, le Français a connu quelques difficultés au deuxième manche et a dû recevoir les soins d’un physiothérapeute. À la reprise du jeu, Cressy est passé à une vitesse supérieure, profitant du malaise de son adversaire pour forcer la tenue d’une manche ultime. L’Américain a continué d’exceller au service comme il l’avait fait toute la semaine et a remporté son deuxième titre du Circuit Challenger par 6-7(4), 6-4 et 6-4. Cressy a franchi toutes les étapes du tournoi sans perdre son service.

« J’ai vécu une semaine incroyable à Drummondville. J’aimerais remercier tous ceux qui ont contribué à l’organisation du tournoi, ses bénévoles aux chasseurs de balles en passant par le comité organisateur. Je tiens également à remercier les amateurs qui nous ont soutenus toute la semaine. Peu de tournois attirent autant de monde et vous avez été fantastiques ! »

Le tournoi a connu une autre année exceptionnelle et a établi une nouvelle marque d’assistance alors que 6 257 sont venus encourager les joueurs au cours de la semaine.

Le Challenger Banque Nationale de Drummondville fait partie d’un circuit de tournois commandités par Banque Nationale comprenant également l’épreuve mixte de Granby, deux Challengers masculins à Calgary et à Winnipeg, ainsi qu’un Challenger féminin à Saguenay.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s