KHALÉANN CARON-GOUDREAU S’OCCUPE DES CITADINS BASKETBALLFÉMININ

SAMEDI LE 15 FÉVRIER 2020, 21:25

Menée par les 24 points de la finissante Khaléann Caron-Goudreau, l’équipe féminine de basketball Rouge et Or a comblé les 1130 partisans présents samedi soir au PEPS en remportant sa dernière partie à domicile en saison régulière 62-53 face aux Citadins de l’UQAM. En l’absence de trois étudiantes-athlètes blessées, dont deux de la formation partante, Caron-Goudreau a pris les choses en main, ses 24 points représentant un sommet personnel en carrière. Laval (11-4) était déjà assurée avant la rencontre de terminer au premier rang du RSEQ.

 

Le revers des Citadins (6-8) jumelé à la victoire des Martlets plus tôt aujourd’hui fait en sorte que McGill devance maintenant l’UQAM au troisième rang. Rouge et Or et Citadins pourraient ainsi se retrouver en demi-finale québécoise. Les Lavalloises ont connu un début de match timide, ne réussissant pas à marquer dans les cinq premières minutes. Les choses ont déboulé ensuite, le Rouge et Or marquant même les 10 premiers points du deuxième quart pour ne plus jamais regarder derrière. Les mots de l’entraîneur « Khaléann Caron-Goudreau nous a encore offert une performance monstrueuse. Au dernier match 22 points, aujourd’hui 24, elle joue du vrai bon basket, elle prend charge. » « En l’absence de trois filles, dont deux de la formation partante, il fallait jongler avec l’alignement, mais ça a super bien été. Il faut prendre mieux soin du ballon parce qu’on a commis 21 revirements contre 9, mais on s’est repris en dominant au rebond 52-27. » Guillaume Giroux Entraîneur-chef du Rouge et Or Statistiques à souligner –

En plus de ses 24 points, Khaléann Caron-Goudreau a récolté neuf rebonds, deux assistances et un bloc; – Kim Létang a profité de son temps de jeu accru en raison de blessures à ses coéquipières, amassant 11 points en 23 minutes, incluant un tir de trois points alors que le temps expirait au troisième quart; – Maude Archambault a mené les siennes au chapitre des rebonds avec 10; – Les finissantes Khaléann Caron-Goudreau, Carrie-Ann Auger et Frédérique Beauchamp ont été honorées après la partie, leur dernière en saison régulière au PEPS en carrière.

À venir Prochain match : Samedi 22 février 14h Adversaire : Stingers de Concordia (4-10) Lieu : Montréal, QC (Webdiffusion)

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s