Les Alouettes s’entendent avec les Québécois Félix-Faubert-Lussier et Félix Brière

Montréal, le 31 janvier 2020 – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi avoir conclu une entente avec deux joueurs Québécois, soit le receveur canadien Félix Faubert-Lussier, qui a signé un nouveau pacte d’un an avec l’équipe, ainsi que le botteur national Félix Brière, qui a lui paraphé un contrat de deux ans. Le demi de coin américain Najee Murray a aussi renouvelé son entente pour deux ans.
 
Faubert-Lussier (6’1″, 212 lbs.) a joué sa première année avec les Alouettes en 2019 après deux saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton, qui en avaient fait leur choix de cinquième ronde (39e total) en 2016. En 2019, avec les Alouettes, l’athlète de 28 ans a capté neuf ballons pour des gains de 102 verges en 16 parties. Il a aussi amassé deux plaqués sur les unités spéciales. Le Montréalais a soulevé la Coupe Vanier à trois reprises alors qu’il évoluait pour le Rouge et Or de l’Université Laval de 2012 à 2016.

Brière (5’11 », 179 lbs.) a passé du temps avec les Alouettes en 2019, avant de rejoindre les Roughriders de la Saskatchewan. L’athlète de 26 ans avait été un choix de quatrième ronde (34e total) des Blue Bombers de Winnipeg en 2017. Le natif de Saint-Agathe-des-Monts a aussi fait partie de l’équipe d’entraînement du ROUGE et NOIR d’Ottawa. En mai 2017, il a été invité au camp des recrues des Giants de New York. Il rejoint Danny Maciocia, le directeur général des Alouettes, avec qui il a gagné la Coupe Vanier en 2014 avec les Carabins de l’Université de Montréal.
  
Murray (5’8″, 194 lbs.) a disputé quatre rencontres avec les Alouettes en 2019, et il a grandement attiré l’attention, alors que le joueur de 25 ans a inscrit 16 plaqués défensifs et un sur les unités spéciales. Le demi de coin a de plus réussi une interception, parcourant 15 verges pour un touché, en plus de rabattre une passe. Le natif de Steubenville, en Ohio, a joué avec les Golden Flashes de l’Université Kent State, ainsi que les Buckeyes de l’Université Ohio State dans les rangs universitaires.

L’équipe a aussi annoncé avoir libéré le receveur DeVier Posey et le demi défensif Tommie Campbell.

(André  Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s