JANVIER À TREMBLANT

Pour bien des gens, janvier marque le retour aux bonnes habitudes et aux activités physiques après la période des Fêtes. Pour les amateurs de ski, de planche à neige et de plaisirs d’hiver, c’est le moment tout indiqué pour jouer dehors, s’oxygéner et profiter des conditions exceptionnelles qu’offre Tremblant. Plusieurs événements viennent d’ailleurs agrémenter ce premier mois de l’année, contribuant à l’ambiance exaltante qui règne sur la montagne et dans le village piétonnier :

JANVIER À TREMBLANT

  • 4 janvier : Journée Super Démo – Essais en primeur des modèles d’équipements de l’année à venir.
  • 9 au 30 janvier : Programme Mon Tremblant – Plus d’un millier d’élèves bénéficient d’une journée de ski gratuite incluant l’équipement et une leçon de groupe.
  • 10 au 12 janvier : Coupe Nord-Américaine snowboard alpin SPG – Les meilleurs athlètes de planche à neige alpine à l’échelle nationale et internationale se donnent rendez-vous pour le premier événement de la série annuelle nord-américaine.
  • 23 au 26 janvier : Coupe du monde FIS de ski acrobatique – Une chance unique de voir les meilleurs athlètes de bosses au monde.
  • 30 janvier au 2 février : Elevation – Cet événement LGBTQ de ski et de planche à neige célébrant la diversité propose des après-ski animés et des soirées festives avec des DJ renommés.

Janvier dans l’œil de Peter Duncan
Pour l’ancien Olympien qui dévale les pentes de Tremblant depuis plus de 50 ans, empruntant régulièrement la piste du versant Nord nommée en l’honneur de son père qui a travaillé à la station à ses débuts, janvier est synonyme d’agréables conditions de glisse et de belles rencontres entre locaux. Ils prennent plaisir à se retrouver pour apprécier le meilleur de la montagne, du village piétonnier et de ses événements. Celui qui a participé aux légendaires coupes Kandahar, Ryan et Taschereau revit d’ailleurs les frissons du portillon de départ à travers la Coupe du monde FIS de ski acrobatique. Pour en savoir plus sur la vision de Peter Duncan pour qui « le ski n’est pas un sport, mais plutôt une façon de vivre », consultez son billet de blogue.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

 

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s