Brooklyn Kalmikov s’amène à Victoriaville !

VINCENT SÉVIGNY TIGRE

Victoriaville, le 27 décembre 2019 – Les Tigres ont fait l’acquisition de l’attaquant de 18 ans Brooklyn Kalmikov et d’un choix de 9e tour en 2021 des Eagles du Cape Breton.

En retour, Victoriaville a cédé le défenseur Zackary Riel, ainsi qu’un choix de 1ère ronde en 2020, acquis de l’Océanic de Rimouski l’an dernier.

Kalmikov a fait ses débuts dans la LHJMQ à l’âge de 16 ans avec le Cape Breton. À sa saison recrue en 2017-2018, l’attaquant de 6’00 » et 163 lbs avait inscrit un excellent total de 18 buts. En 168 matchs dans le circuit Courteau, incluant les séries, Kalmikov revendique 49 buts et 41 passes, pour un total de 90 points.

« Nous avions l’opportunité de mettre la main sur un marqueur naturel en Kalmikov. Il vient ajouter une belle dynamique à notre attaque et il se greffe à notre noyau de joueurs de 18 ans. Brooklyn sera un élément important au sein de notre équipe »,  Kevestime le directeur général des Tigres Kevin Cloutier.Dans cette transaction, les Félins ont dû se départir du défenseur Zackary Riel. Ce dernier, qui avait été repêché par Victoriaville, a passé la dernière saison et demie dans les Bois-Francs. En 51 parties, l’arrière de 18 ans a amassé un total de 7 points.

« Nous tenons à remercier Zackary pour les services qu’il a rendus à l’équipe. Nous lui souhaitons bonne chance pour la prochaine étape de sa carrière », ajoute le DG des Tigres.

(Photo: les Tigres de Victoriaville)

La troupe de Louis Robitaille sera de retour à l’entraînement aujourd’hui, en prévision de son match de samedi face aux Voltigeurs à Drummondville. Pour l’occasion, Brooklyn Kalmikov fera ses débuts avec sa nouvelle formation.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s