Les stations de ski garantissent un Noël blanc !

MD_ASSQ_Montcalm-142

                                          (Photo: Mathieu Dupuis/ASSQ)

Terrebonne, le 21 décembre 2019 – Les stations de ski du Québec sont de formidables réserves de neige et ont de quoi satisfaire tous les amateurs de sports de glisse durant la période des Fêtes. Il n’y a nul doute que Noël sera blanc sur les pistes de ski peu importe que l’on visite la station pour skier, pour l’après-ski, pour les événements ou simplement pour admirer les paysages hivernaux. Rappelons que la période des Fêtes représente en moyenne près de 20 % de l’achalandage de la saison.

Grâce au retour du froid et aux quantités impressionnantes de neige fabriquées en ce début de saison, les stations de ski sont fin prêtes à accueillir les visiteurs pour la période des Fêtes. Les soubresauts de dame Nature du week-end dernier sont chose du passé pour les stations de ski qui savent s’adapter aux conditions météorologiques changeantes. Les tendances du début de saison sont positives du côté des ventes.  L’industrie observe en effet une hausse des ventes d’abonnement saisonnier et des leçons de ski. Cette croissance est un signe que les Québécois ont toujours très hâte de retrouver les plaisirs des sports de glisse. Les skieurs et planchistes pourront ainsi s’élancer sur les pistes dans la presque totalité des stations du Québec qui seront en opération aux quatre coins de la province pour permettre de profiter des joies de l’hiver durant les Fêtes. Les conditions de neige en station seront fabuleuses durant le grand congé !

Les activités proposées aux visiteurs sont toutes plus féériques les unes que les autres : descente aux flambeaux, descente des Père Noël, feux d’artifice et célébrations de tous genres sont au menu pour la période des Fêtes. Qu’ils soient seuls, en famille ou entre amis, les amateurs de ski et de planche à neige pourront profiter des plus belles journées d’hiver pour prendre l’air à la montagne.

Les Fêtes sont une période idéale pour s’initier ou initier un proche aux plaisirs de la glisse : jeunes néophytes et adultes débutants seront heureux de bénéficier d’un tarif avantageux sur l’initiation avec le forfait Ma première fois, qui inclut une leçon de ski ou planche à neige, une location d’équipement complet (incluant le casque) et l’accès à la zone d’apprentissage, pour seulement 25 $. Et ce forfait se glisse très bien dans un bas de Noël, comme ajout de dernière minute… Réservation obligatoire au www.maneige.ski.

Toutes les informations utiles pour un temps des Fêtes mémorable sont sur www.maneige.ski, le portail qui recense les conditions de neige, les promotions, les événements et les meilleurs trucs et astuces pour goûter aux plaisirs des sports de glisse !

À propos de l’Association des stations de ski du Québec et de l’industrie

Fondée en 1979, l’ASSQ est un organisme sans but lucratif regroupant l’ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l’industrie afin d’offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 million de Québécois.

(André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s