-
Québec, 6 décembre – Tout récemment, les Capitales ont entamé leurs signatures hivernales pour la saison 2020 en accordant des contrats aux lanceurs Yeudy Garcia et Frank Moscatiello. Les deux artilleurs porteront le statut de joueur d’expérience lors de la prochaine saison.
C’est une importante première mise sous contrat que celle de Yeudy Garcia pour le gérant Patrick Scalabrini qui établi ainsi la base de sa rotation de lanceurs partants. Âgé de 27 ans, Garcia a disputé les trois dernières saisons sous les couleurs du Curve d’Altoona, l’équipe de niveau AA affiliée aux Pirates de Pittsburgh. Le droitier de 6’2’’ en sera à une première expérience dans le baseball indépendant après avoir complété un passage de six saisons dans cette organisation du baseball majeur.
« Nous sommes d’avis qu’il s’agit d’une très grosse signature. Il possède une très bonne expérience dans le baseball mineur. Il a un bras des Ligues majeures, qui peut atteindre les mi-90 milles à l’heure, et a dominé les niveaux A et A fort. On pense qu’il sera un lanceur dominant avec nous cette année dans la Frontier. » s’est ravi le gérant Patrick Scalabrini.
En plus de 500 manches dans le baseball mineur, dont près de 200 dans le AA, le Dominicain a retiré 478 frappeurs au bâton et a conservé une moyenne de points mérités à 3.57. Utilisé auparavant autant comme partant que releveur, il avait obtenu 72 départs, bons pour un dossier de 30 victoires et 30 défaites.
Homme de confiance dans l’enclos
Quant à lui, le lanceur Frank Moscatiello n’en sera pas à son premier tour de piste au Stade Canac. Lors des deux dernières saisons, brièvement en 2019, principalement en 2018, il avait porté les couleurs des Boulders de Rockland. C’est lors de la campagne 2018, alors tout droit sorti des collèges américains, que Moscatiello avait excellé comme recrue. Il avait conservé un ratio de plus d’un frappeur retiré sur des prises par manche lancée et avait complété la saison avec une moyenne de points mérités à 2.79.
Cette excellente première saison chez les professionnels lui avait permis de décrocher un contrat dans l’Association américaine avant de compléter l’été 2019 avec les Miners de Southern Illinois dans la Ligue Frontier. L’Américain de 23 ans avait récemment été acquis des RailCats de Gary SouthShore.
« On avait bien aimé Moscatiello quand il était releveur avec Rockland en 2018. Il a atteint les 95 milles à l’heure au camp d’essai. On pense qu’il va être un homme de confiance dans notre enclos. » a conclu Patrick Scalabrini.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)
Premières signatures hivernales
Publié par André Bouchard
Je possède une cinquantaine d'années dans le monde journalistique. J'ai collaboré à tous les genres de médias: Quotidien, hebdos, mensuels, radios et TV. (Reporter, photographe, chroniqueur et même analyste) Aussi, chroniqueur pour les journaux de vedettes bien connus: Écho Vedettes, Allo Vedettes, Télé Radio Monde et Journal Illustré des Vedettes avec chronique régulière. Actuellement, je suis titulaire d'une émission: VOYAGE VOYAGE sur six stations radiophoniques une heure par semaine: via90 5fm, 96 3fm, 98 3fm, 100 1fm, 103 1fm et 105 1fm. Aussi sur leur WEB. Entre-temps, entente de réciprocité avec: lametropole.com Voir tous les articles par André Bouchard
Publié