FERNANDEZ ET COLLARD SONT LES CHAMPIONNES DU DOUBLE DU CHALLENGER BANQUE NATIONALE DE SAGUENAY

TC-SiteLogo
                                   Abanda s’incline en demi-finale du simple

Saguenay, le 26 octobre 2019 – Trois Canadiennes étaient en action samedi au Challenger Banque Nationale de Saguenay. Sanctionné par la Fédération internationale de tennis (ITF), le tournoi, qui est présenté du 21 au 27 octobre au Club de tennis intérieur Saguenay, offre une bourse de 60 000 $ US.

Françoise Abanda était la seule Canadienne encore en lice en simple et tentait de se tailler une place en finale alors qu’elle se mesurait à la Néerlandaise Indy De Vroome. Dans une première manche chaudement disputée, la Canadienne de 22 ans est parvenue à prendre l’avance en remportant le jeu décisif. Malgré quelques difficultés au service, commettant notamment cinq doubles fautes, De Vroome a réussi à forcer la tenue d’un troisième acte. Pour le plus grand plaisir des nombreux spectateurs, cette manche ultime a offert du jeu palpitant et de longs échanges. À l’instar des deux premiers actes, un jeu décisif a été nécessaire pour sceller l’issue de la rencontre et De Vroome a alors profité d’un mini-bris pour signer un gain de 6-7(4), 7-6(6) et 7-6 (5).

Dans l’autre demi-finale, La Britannique Samantha Murray (6e) croisait le fer avec l’Américaine Robin Anderson (3e), tombeuse de la Canadienne Leylah Annie Fernandez, la veille. C’est l’Américaine qui a rapidement pris les devants grâce à l’efficacité de son service. Le même scénario s’est produit au deuxième acte, Anderson dominant presque tous les points. Il ne lui a fallu que 55 minutes pour se qualifier pour sa deuxième finale de simple de la saison. Anderson participe au tournoi de Saguenay pour une troisième année consécutive. Elle s’était inclinée au premier tour en 2017 et au deuxième en 2018.

Lors de la finale du double, les Canadiennes Leylah Annie Fernandez (Laval, QC) et Mélodie Collard (Gatineau, QC) se mesuraient aux favorites Murray et sa partenaire néerlandaise Bibiane Schoofs. Les deux jeunes Canadiennes, qui faisaient équipe pour la première fois, ont surpris leurs adversaires plus aguerries, remportant le titre en des comptes de 7-6(3) et 6-2. Collard mettait ainsi la main sur son premier trophée professionnel alors que Fernandez en ajoutait un troisième à sa collection après avoir été couronnée championne du simple et du double du Challenger Banque Nationale de Gatineau l’été dernier.

« Nous avons eu une bonne semaine à Saguenay. Nous avons adoré jouer devant nos partisans qui nous ont aidées lors des matchs plus difficiles. J’espère que ceci est le premier d’une longue série », confiait Collard après la victoire.

Le Challenger Banque Nationale de Saguenay est le dernier tournoi Challenger à être disputé au Québec en 2019. Le tournoi a été précédé par les épreuves de Drummondville, de Gatineau et de Granby.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca) 

NB: Autre site: LEMONDETOURISTIQUE2017.COM

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s