DOMINATION DU ROUGE ET OR EN PREMIÈRE DEMIE À MCGILL

FOOTBALL ROUGE ET OR

logo-rouge-et-or-60x51

Université Laval, le 12 octobre 2019 – Pas de faux départ cette fois : les footballeurs du Rouge et Or n’ont donné aucune chance à l’Université McGill samedi après-midi, dominant la première demie en route vers un gain de 39-3 au Stade Percival-Molson de Montréal.

En fait, le scénario a été inversé : si au premier affrontement entre les deux formations, Laval (5-1) s’était réveillé en deuxième demie après un début de match difficile, le Rouge et Or a cette fois-ci tout donné dans les 30 premières minutes, en tête 29-0, avant de n’être en mesure de faire rien qui vaille offensivement face à McGill (2-5) dans la seconde portion de la rencontre.

L’offensive lavalloise n’a peut-être pas connu un grand match, mais la défensive, qui n’a donné que 149 verges à McGill et les unités spéciales, responsables de deux touchés, ont été étincelantes. Maxym Lavallée a marqué un majeur à la suite d’une mauvaise remise sur une tentative de placement de l’adversaire, tandis qu’Antoine Dansereau-Leclerc a réussi son premier touché sur un retour de botté de dégagement en carrière.

Statistiques complètes du match 

Les mots de l’entraîneur-chef

« En général, ça a été bonne première demie pour tout le monde. Par la suite, on a perdu notre concentration. Il y a eu beaucoup d’erreurs d’exécution et d’assignation. En deuxième demie, on n’a pas joué du football à nos standards. »

« Les jeux de Maxym Lavallée et celui d’Antoine Dansereau-Leclerc ont été très importants. On avait besoin de ça. Ça nous a beaucoup aidés. »

« On est content d’avoir gagné, mais on peut faire mieux que ça. Si on veut progresser, il faut garder notre focus. Cette semaine, faudra être à nos affaires et avoir une bonne semaine d’entraînement. »

Félix Garand-Gauthier- crédit Nathalie Martin (28)

(Photo: Nathalie Martin)

Billets : 418-656-FOOT ou le site Web du Rouge et Or

                     (André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s