Les Aigles de Trois-Rivières sont sauvés!

DSC02767
Trois-Rivières, le 1er octobre 2019 – La saga des Aigles a connu cet après-midi un dénouement heureux. En effet, André Côté de Côté Réco, commanditaire de la Société de gestion gérant les activités des Aigles depuis les 7 dernières années annonçait que suite aux rencontres des derniers jours, son entreprise et le Groupe Vertdure continueront de supporter financièrement l’équipe. Ils ont ainsi déposé auprès de la Ligue les montants nécessaires garantissant la présence des Aigles en 2020. Rappelons qu’au fil des dernières années, les 2 entreprises ont épongé les déficits pour un montant supérieur à 1 million de dollars.

Du même coup, le commanditaire annonçait la nomination de Paul Poisson comme président par intérim des Aigles. M. Poisson œuvre auprès des Aigles depuis l’an dernier. Il a été au cœur du plan de sauvetage des Oiseaux. La décision des commanditaires de poursuivre l’aventure fait suite à la réunion tenue hier soir avec plusieurs gens d’affaires de la Mauricie. Étant mis au fait de la situation financière, la majorité de ceux-ci n’a pas hésité à promettre un engagement financier. MM. Tremblay et Côté ont été sensibles à la vague de support remarquable qui a déferlé en faveur des Aigles.

« Nous sommes très heureux et soulagés de la venue positive des gens d’affaires locaux. Plusieurs ambassadeurs dévoués à l’organisation étaient également de la partie afin de témoigner en faveur de la survie des Aigles. L’implication de ces personnes fait toute la différence. À cette heure, nous pouvons confirmer notre adhésion auprès de la ligue. » – déclare André Côté, un des actionnaires des Aigles de Trois-Rivières.

Toutefois, les dirigeants affirment que le travail est loin d’être terminé. « Le défi commence aujourd’hui. Il faut concrétiser les engagements avec les commanditaires, finaliser l’entente à long terme avec la Ville de Trois-Rivières et lancer un appel aux partisans et à la population de la Mauricie et des environs. », – ajoute le président par intérim, Paul Poisson.

C’est dans un esprit de mobilisation que l’organisation actuelle veut mettre en place une activité de socio financement qui permettra aux Aigles d’obtenir le fonds de roulement essentiel aux opérations. « Les Aigles ne doivent pas appartenir aux gens d’affaires uniquement, mais à toute la population. C’est le temps de se mobiliser, tous ensemble, pour la survie de notre grande famille. », – soutient René Martin, directeur général.

Jusqu’à présent, les autorités de la Ville de Trois-Rivières ont démontré leur préoccupation envers l’avenir de l’équipe. La présence du maire, Jean Lamarche, de la directrice du cabinet du cabinet du maire, Marianne Méthot et du conseiller municipal, Michel Cormier à la rencontre de lundi soir en était une preuve tangible.

Voici les commentaires de René Martin: Lecteur audio

L’organisation des Aigles de Trois-Rivières tient à remercier ses commanditaires, partenaires, ambassadeurs, employés et précieux partisans pour l’appui manifesté et à venir.
(Photo-Audio: André Bouchard: albp@sympatico.ca)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s