-
Québec, 26 septembre – À la lumière des récents développements concernant les franchises des Aigles de Trois-Rivières et des Champions d’Ottawa, l’organisation des Capitales de Québec et son Président Michel Laplante souhaitent s’exprimer sur la présente situation :
« Depuis plusieurs mois, d’importants pourparlers s’intensifient entre les principales ligues de baseball indépendant (Ligue Can-Am, Ligue Frontier, Ligue Atlantic, American Association). Cependant, l’unification de deux ou de plusieurs de ces ligues impose une restructuration financière et administrative au sein des équipes impliquées. Actuellement, pour les équipes de Trois-Rivières et d’Ottawa, la capacité d’intégrer ces nouvelles structures s’avère plus complexe. Nous sommes donc dans l’attente du dénouement de ces situations distinctes et nous leur souhaitons de pouvoir poursuivre leur aventure. »
Pendant ce temps, les Capitales sont fébriles de pouvoir avancer dans ce projet très prometteur. Les discussions se poursuivront dans les prochains jours. Plus de détails sont attendus prochainement. L’organisation des Capitales n’émettra aucun autre commentaire pour l’instant.
Note de l’Éditeur: Considérant la situation des Aigles et des Champions, nous reproduisons le texte tel que transmis par le président des Capitales Michel Laplante, pour une meilleure compréhension du dossier.
(André Bouchard: albp@sympatico.ca)