LOUIS-PHILIPPE DUMOULIN EN PISTE AU NEW HAMPSHIRE MOTOR SPEEDWAY

NASCAR Pinty’s Series – New Hampshire – 21 septembre 2019

Trois-Rivières (Québec, Canada), le 17 septembre 2019 – C’est avec enthousiasme que l’équipe #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare participera pour la deuxième fois à une épreuve hors Canada, sur le circuit ovale du New Hampshire Motor Speedway lors du « Visit New Hampshire 100 » les 20 et 21 septembre prochains (Loudon, New Hampshire, États-Unis). Avec huit top-5, dont deux victoires et quatre podiums, Louis-Philippe Dumoulin se présentera avec son intrépidité habituelle.

DSC01697
(Photo: André Bouchard)
« La voiture #47 WeatherTech Canada | Groupe Bellemare est prête, nous avons fait nos devoirs afin de pallier les réglages de l’an dernier. L’équipe a tout mis en place et nous avons été performants sur circuit ovale tout au long de la saison, nous sommes confiants d’être de nouveau à l’avant du peloton ce week-end », explique Louis-Philippe Dumoulin.

Particularités de la piste du New Hampshire Motor Speedway

Construit en 1960, le circuit routier dit « Bryar Motorsports Park » a accueilli des courses automobiles et motos à tous les niveaux jusqu’en 1990, alors que le petit circuit fut remplacé par un tracé ovale de 1,058 miles afin d’attirer NASCAR et ses courses si populaires de la « Winston Cup ». Conçu à l’origine selon la disposition d’Indianapolis avec quatre virages distincts, ces derniers furent rénovés en 1992 afin de créer des tracés continus sur 180 degrés plus sécuritaires, gardant les voitures parallèles aux murs en virage. Le tracé accuse une inclinaison de 1 degré sur les droits et de 12 degrés en virage, des valeurs similaires aux circuits routiers et amenant les pilotes à utiliser une technique de pilotage hybride, et les techniciens des équipes à trouver des réglages eux aussi hybrides.

LA COURSE CONTRE LE CANCER

Le week-end dernier, Dumoulin Compétition a participé à la Marche du Grand Défoulement à Trois-Rivières. Nous continuons à amasser des fonds pour « La course contre le cancer » au New Hampshire ce week-end. Venez nous rencontrer. Pour faire un don en ligne : La course contre le cancer

« L’Espace Dumoulin » de retour au Musée Gilles-Villeneuve

Le 8 mai 2018, c’est avec fierté que les frères Jean-François et Louis-Philippe Dumoulin ont dévoilé « L’Espace Dumoulin » au Musée Gilles-Villeneuve. À l’occasion des « 50 ans sur le volant » de la famille Dumoulin, les amateurs de course qui n’ont pas pu découvrir « L’Espace Dumoulin » l’an dernier, auront la possibilité de le faire cette année, puisque l’exposition se poursuit. Vous aurez l’occasion de voir la création de Luc Pilon qui a inspiré le logo des 50 ans.

 « Passion – Performance – Partenariats »

(André Bouchard: ALBP@SYMPATICO.CA)

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s